Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Chefs d'oeuvre divers, #Ralph Fiennes, #Tony Reveloni, #Bill Murray

Film américain de Wes Anderson de 2014, inspiré des écrits de Stefan Zweig, doté d'une distribution alléchante: Ralph Fiennes, Jeff Goldblum, Bill Murray, Mathieu Amalric, Léa Seydoux, F Murray Abraham, Jude Law, Harvey Keitel, Willem Dafoe, Edward Norton, Owen Wilson. Un illustre inconnu, Tony Reveloni, endosse avec talent le rôle essentiel de Zero sans qui l'oeuvre perdrait sa raison d'être. Du vrai cinéma avec de vrais acteurs, des décors, une photographie inspirée, de l'inventivité, du drame, de la comédie, de la légèreté, de la profondeur. Un indice: la salle de cinéma était pleine. Inutile d'attendre le déluge pour le classer d'emblée dans la catégorie " Chefs d'oeuvre".

The grand Budapest hotel

The Grand Budapest HotelThe Grand Budapest Hotel
The Grand Budapest Hotel
The Grand Budapest Hotel
The Grand Budapest Hotel

Commenter cet article

Nikole 23/06/2014 13:45

Je suis allée voir ce flm il y a peu en n'en sachant rien (j'aime ce type de surprise quand on me propose qqc) et j'ai adoré. Cela aurait à voir, pour moi avec des films de Jeunet. Et même si c'est très réducteur de ne parler que d'une scène, je me suis pris un fou-rire dans la salle (nous étions trois) lors de la scène de luge. Un film vraiment extraordinaire, pour moi, et cela sous divers aspects.

Valcogne 23/06/2014 14:10

C'est bien mon avis aussi. Un ami, un esthète, qui s'y connait plus que moi, préférait les œuvres précédentes de ce cinéaste. J'ai bien retenu ses explications tout en profitant pleinement de ce film et, comme à mon habitude, en défendant mon opinion. J'espère, Nikole, que ce modeste blog continuera à vous intéresser, merci en tout cas pour votre visite.

Gérard Méry 10/03/2014 23:02


et rose en plus 

Articles récents

Hébergé par Overblog