Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Comédies
The Blues Brothers

Film de John Landis de 1980. Dan Aykroyd et John Belushi étaient irrésistibles dans ce film humoristique et festif. Les morceaux musicaux éxécutés par Ray Charles, James Brown, Cab Calloway, Aretha Franklin, John Lee Hooker et eux mêmes sont quasiment historiques. Le film est un mélange de gags, de comédie musicale, de parodie de polar et de film d'humour. Avec le temps, on sent une longueur ici ou là, mais rien qui donne envie de décrocher. Oeuvre de qualité et sans prétention, se déroulant dans des milieux particuliers et qui nous ramène parmi des gens simples, chaleureux, tout en raillant les extrémistes de tous bords.

The Blues Brothers
The Blues Brothers
The Blues Brothers

Commenter cet article

Sparfell glaz 13/01/2014 23:40


Lorsque j'ai vu ce film au cinéma, les spectateurs (dont moi) ont fait une standing ovation à la fin... Idiot et inutile, mais je l'ai fait avec plaisir et émotion. Excellent souvenir.

valcogne.over-blog.com 14/01/2014 04:50



Un film qui tient toujours la route et reste formidable des décennies plus tard, la marque de la qualité. J'ai eu la même réaction, dans une salle très conviviale à Paris, il y a quarante ans,
pour: Rocky horror picture show .



Articles récents

Hébergé par Overblog