Western improbable de 2008, joué par d'illustres inconnus, ce qui pourrait être une qualité, mais pas ici. Le réalisateur nous inflige une violence gratuite, inutile, sur fond de mièvrerie religieuse et amoureuse, le tout empaqueté dans des images soignées. Le méchant est trop caricatural pour emporter l'adhésion, le bon trop quelconque pour nous passionner. Ajoutez à cela une paire d'Indiens Navajos sympas et vous obtenez une tentative de western mais pas de ceux qu'aiment les

puristes, à juste raison. Étrangement, la plupart des seconds rôles sont meilleurs que les "vedettes" censées porter l'action.
Il est noté sur la jaquette: " Le meilleur Western depuis Tombstone". Les cow boys enterrés sur la colline des bottes en rigolent encore!
Commenter cet article