Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Américains, #Brian Keith, #Karl Malden, #Martin Landau, #Steve Mc Queen

Nevada-Smith.jpg

Film d'Henry Hattaway, de 1966 . La présence forte de Steve Mac Queen et la qualité de l'histoire  nous entraînent vers des péripéties inattendues, traitées avec talent. Une réflexion sur la vengeance, ses raisons profondes, ses motivations, là où elle peut conduire, et sur le libre arbitre de l'homme, ici, celui du héros, métis dont on a massacré mère et père. Réflexion aussi sur le racisme ordinaire érigé en dogme et condamnation de l'idiotie. Réflexion sur l'amour, laissant sa marque à jamais. Malgré, ou grâce à, ces profondeurs, on a un vrai film d'action, peuplé de personnages typiques, de beaux paysages, d'une lumière éclatante. Brian Keith, bienveillant et avisé vendeur d'armes, est formidable. J'ai toujours peiné à accepter Martin Landau et Karl Malden en méchants vicieux et féroces mais c'est sans doute parce que je me suis habitué dans ces années soixante à un mauvais gars comme Klaus Kinsky, bien plus crédible dans la noirceur.

Nevada Smith
Nevada SmithNevada Smith
Nevada Smith

Commenter cet article

DANIEL 23/04/2015 21:34

Je le trouve parfait Martin Landau en sadique , il a des expressions qui sont vraiment inquiétantes ...un grand acteur qui n a pas eu la carrière qu il méritait..

valcogne.over-blog.com 23/04/2015 22:03

Absolument. Il y en a un ici, en France, qui n'a pas eu, à mon avis, et je l'ai déjà dit, la carrière cinématographique qu'il mérite encore c'est Lionnel Astier !

Gérard 05/03/2013 21:35


depuis on a appris des saloperies sur Klaus Kinsky

valcogne.over-blog.com 05/03/2013 23:12



Apprécier l'acteur sur celluloîde n'est pas cautionner ses actes réels...Je me suis longuement exprimé sur d'autres sites spécialisés en western à ce
sujet. Bonne soirée, Gérard.



Articles récents

Hébergé par Overblog