Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Italiens, #Burt Reynolds
Navajo joe

Je me faisais une joie de regarder ce western de Sergio - "Le grand silence"-Corbucci tourné en 1966  que je n'étais pas allé voir à l'époque. Et j'avais raison. Burt Reynolds est le seul à bien jouer. Fernando Rey est décevant.. Les autres  acteurs sont tous des figurants qui meurent en général au bout d'une minute dans les meilleurs Leone, le méchant, peu connu, pas inquiétant pour un centime.. Le sujet, profond, est mal traité. On se fout totalement des états d'âme du bandit quand il explique pourquoi "il est si sauvage ".  Les ingrédients du western sont là, un indien vengeur, un train, des millions de dollars, une belle métisse, un chef de bande et ses sous-fifres, une population de lâches...et malgré cela on s'ennuie.

Pour couronner le tout on a vu les décors sous tous les angles dans d'autres oeuvres, notamment la banque, et les voix françaises des acteurs sont celles de Bud Spencer et autres cow- boys célèbres, plutôt génant.

Pour une fois, l'image et le son étaient bons, j'aurais préféré que ce soit le cas pour "O cangaceiro". Il est de bon ton d'apprécier Sergio Corbucci sous prétexte qu'il a fait de bons films.  Celui là n'est pas sur ma liste.

Navajo joe
Navajo joeNavajo joe

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog