Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Françaises Comédies, #Jean-Marie Bigard, #Doudi Strajmayster, #Aïssatou Thiam, #Jean Dell, #Michel Chesneau
Le missionnaire

Film de 2009, de Roger Delattre, avec Jean Marie Bigard et Doudi Strajmayster, l'acteur qui joue la blonde: "Samantha",oups!"Jean Marie Bigard professe la vulgarité avec un art indéniable même si certains ne l'apprécient pas, ce qui n'est pas mon cas..Aussi, le voir déguisé en curé, lui s'affichant croyant dans la vraie vie, nous refaisant une sorte de Don Camillo, est assez savoureux. Ce film, qui n'eut pas un grand succès, est meilleur que prévu. Il remue intentionnellement, la nostalgie des années soixante et  se passe dans une jolie bourgade du Sud où son histoire, condensé de franchouillardises attendrissantes, se déroule. Ce qu'il relate n'est pas plus idiot que le discours d'autres œuvres données comme "comiques" mais vides et nulles à l'examen. L'action est constante, on ne s'ennuie pas. Le final est un appel de plus à la bonne volonté des hommes, après tout, ça ne peut pas faire de mal. L'image est nickel, le son très bon, les personnages secondaires soignés. Cela passera bien un jour à la télé, sinon, pour deux euros, j'ai bien rigolé, mais je revendique un certain mauvais goût, vous le savez.

Le missionnaireLe missionnaire
Le missionnaireLe missionnaire
Le missionnaireLe missionnaire

Commenter cet article

Val 11/01/2013 12:16


Bonjour, Valcogne !


Je dois avouer que je n'aime pas trop Bigard, mais après avoir lu ce post, je me dit qu'à l'occasion, si j'ai l'opportunité de voir ce "missionnaire", je le ferais.


Peut-être cela me fera changer de "position" (...)

valcogne.over-blog.com 11/01/2013 19:02



Excellent, bien dans l'esprit de ce blog. Salut Val.



Articles récents

Hébergé par Overblog