Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Séries cultes, #Ciné Fantastique
Game of thrones saison 2

Quelquefois, les séries importantes peinent à dépasser leur première saison. Ici, ce n'est pas le cas. On retrouve avec plaisir tous les héros de cette saga fantastico-médiévale écrite totalement par George RR Martin prenant part à la production de son oeuvre. Décors, ambiances, dialogues, sont encore particulièrement soignés, bien dosés. Sans doute en pensant à "Rome", les créateurs ont placé cette fois plus de sexe et de morts violentes pour continuer à plaire. Ce ne sont pas ces motifs racoleurs qui emportent l'adhésion, du moins la mienne, mais tout le reste: histoire, rebondissements, paysages somptueux, soins apportés aux vêtements et à la véracité des actions ainsi qu'aux motivations des protagonistes. Charles Dance et quelques autres acteurs sortent nettement du lot. La plupart ont été bien choisis et dans les seconds rôles "le limier" est particulièrement inoubliable. L'image blu-ray est splendide, le son à la hauteur, enfin un produit d'excellente qualité, à encourager.

Game of thrones saison 2Game of thrones saison 2
Game of thrones saison 2Game of thrones saison 2

Commenter cet article

DANIEL 21/06/2014 18:24

Pareil que pour "Walking dead", j ai vu les premiers épisodes mais j ai pas compris grand chose donc j ai abandonné mais le succès de cette série a pris une telle ampleur que je vais m y remettre sérieusement...et cette fois je serais bien concentré...

Valcogne 21/06/2014 19:59

Passionné de Science Fiction et de Fantastique, de polars et de littérature générale depuis cinquante ans je suis habitué aux mondes imaginaires et j'aime m'évader avec eux. La série est issue des livres de George RR Martin qui représentent quelques milliers de pages de lecture. Les ayant lu avant je puis dire qu'on retrouve dans les épisodes filmés les vues, visions et aventures décrites avec talent par l'auteur qui, même traduit, est excellent. Un travail colossal.Par essence le surréalisme et le Fantastique sortent du rationnel et, à moins d'accepter des mondes où les dragons existent vraiment, la magie aussi, il est difficile d'y entrer, je le conçois. En tout cas on à là du grand cinéma. Bonne soirée, Daniel.

Articles récents

Hébergé par Overblog