Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Vin Diesel, #Ciné Action, #Paul Walker, #Michelle Rodriguez, #Tyrese Gibson, #Dwayne Johnson, #Jason Statham, #Fast and furious
Fast and furious 1 à 8

 

Film de 2000 de Rob Cohen avec Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez et de bons seconds rôles. A la première lecture, il y a des années, j'ai pris ce film pour ce qu'il était: un produit formaté s'adressant aux jeunes amoureux des bolides, des belles filles, de la vitesse, du risque, et pas plus. Le revoyant, l'honnêteté oblige à constater que : les images sont splendides, le son à la hauteur, les cascades très réussies. L'histoire n'est pas plus idiote qu'une autre, et au final, on ne s'ennuie pas pendant la projection. Pas si nul, donc.  Michelle Rodriguez est très jolie et gracieuse et  je n'ai rien contre Vin Diesel qui, avec un nom pareil, est bien placé dans un récit glorifiant l'automobile. Paul Walker est sympathique et les méchants asiatiques font leur boulot avec ce qu'il faut de caricature et de sérieux. Je n'ai pas suivi cette franchise et suis allé voir directement: " Fast and Furious 5 " sur grand écran ; il m'a bien distrait.

 Le second opus a été réalisé par John Singleton avec Paul Walker, Tyrese Gibson, Cole Hauser. On sent cruellement l'absence de Diesel. Le troisième est de Justin Lin, avec Lucas Black, Zachery Ty Brian, Shad Moss. Le quatrième réalisé par Justin Lin retrouve l'équipe de départ, c'est essentiel, il est distrayant et déménage.A la troisième vision je l'apprécie encore. Le cinquième, toujours de Justin Lin, conserve l'équipe initiale, ajoute Dwayne Johnson en continuant sur la lancée. Le sixième, aussi de Justin Lin, est bien dansant. A la fin, Jason Statham annonce à Torreto qu'il sera son prochain ennemi juré. Ce qui se confirme dans la suite. Septième et Huitième sont à la hauteur. 

Le malheur a voulu que Paul Walker décède à 40 ans dans un  accident de voiture alors qu'il ne conduisait pas.

Fast and furious 1 à 8Fast and furious 1 à 8
Fast and furious 1 à 8Fast and furious 1 à 8
Fast and furious 1 à 8Fast and furious 1 à 8

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog