Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Américains
Blackthorn

Film de Mateo Gil de 2011 avec Sam Shepard, Eduardo Noriega, Stephen Rea, Magali Solier, Nicolaj Coster Waldau, Dominique Mac Elligott. Butch Cassidy, ayant échappé à la mort, vit secrètement comme vendeur de chevaux en Bolivie depuis des années sous le nom d'emprunt de James Blackthorn. Apprenant le décès d'Etta, compagne du Kid, et de lui, il désire voir son fils, ou neveu, avant de mourir, à San Francisco. Il rencontre un aventurier qui l'aidera à accomplir ce rêve. L'ennui c'est qu'ils ont aux trousses une féroce bande d'indiens qui veulent leur peau. Blackthorn perd des êtres chers et retrouve ses marques. Devant l'adversité et l'incompréhensible il prouve qu'il a plus d'un tour dans son sac. Sans vouloir être vexant, il nous démontre aussi qu'il chante comme une casserole! Cette dernière aventure se déroule en partie dans les déserts de Bolivie et les paysages sont splendides . A la troisième lecture, je découvre encore des détails et continue d'apprécier Blackthorn.
 

Blackthorn
BlackthornBlackthorn
Blackthorn

Commenter cet article

DANIEL 20/01/2014 21:25


Tout est dit....bravo. Un film peu connu qui mérite le détour. Comme toi je l ai apprécié encore plus a la deuxième vision...Je ne connaissais pas Sam Sheppard,superbe interprétation et quelques
gros plans de lui me font penser a Newman dans ses derniers films..En fait un mix Wayne - Newman, en voila un qui aurait sa place dans un prochain Costner.

valcogne.over-blog.com 20/01/2014 22:56



Sam Sheppard c'est, entre autre l'acteur de "Paris, Texas " de Wenders, avec Nastasia Kinsky, un acteur et créateur de théâtre de talent aussi, il a fait beaucoup de bonnes choses. Au départ il
était très "jeune premier", séduisant, aujourd'hui, plus âgé, il aurait effectivement sa place dans un bon Costner, tu as raison.



Articles récents

Hébergé par Overblog