Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Science-.Fiction, #Noomi Rapace, #Willem Dafoe, #Glenn Close
Seven sisters

Film de 2017, américano-belgo-français, de Tommy Wikola, avec Willem Dafoe, Glenn Close, Noomi Rapace, Noomi Rapace, Noomi Rapace, Noomi Rapace, Noomi Rapace, Noomi Rapace, Noomi Rapace. En 2073 la surpopulation menace l'équilibre de l'humanité. On décrète, ce qui exista déjà quelque part, la politique de l'enfant unique sur fond de répression sévère. Un homme cachera aux autorités la naissance de ses sept enfants. Portant chacune un nom du jour de la semaine, elles sont censées être la même et ne sortir que celui auquel elles appartiennent. Le stratagème dure longtemps mais chaque être, même identique en apparence, développe sa propre personnalité, génère des événements inattendus. Beaucoup d'action, un thème conventionnel, un traitement efficace, une bonne dose d'émotions. Honorable. Bravo pour la prouesse de Noomi Rapace qui se voit mourir plusieurs fois tout en continuant le combat. Elle montre une palette de jeu impressionnante. On peut se demander, malgré qu'il ne s'agisse que d'un film, en tant que personne, comment elle sort indemne de tels rôles. A la seconde lecture, j'apprécie encore plus cette fiction intelligente qui apporte une réflexion tout en étant un film d'action. 

Seven sistersSeven sisters
Seven sistersSeven sisters

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Comédies, #Charlie Sheen, #Lloyd Bridges, #Valeria Golino, #Cary Elves, #Kevin Dunn

Film américain de 1991, de Jim Abrahams avec Charlie Sheen, Valeria Golino, Lloyd Bridges, Cary Elwes, Kevin Dunn. Parodie visant clairement le "Top gun" où Tom Cuise exaltait l'aviation militaire américaine. Une flopée de gags sympathiques, un bon moment de détente. Je le chronique avec 26 ans de retard, quoique ayant vu les deux opus, et en ris toujours autant. Remarquons au passage que le rôle du commandant Lassard, des "Police academy", est fortement inspiré de la prestation de Lloyd Bridges.

Hot shotsHot shots
Hot shotsHot shots
Hot shotsHot shots

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Comédies, #Dean Martin, #Frank Sinatra
Les sept voleurs de Chicago  ( Robin and the seven hoods )

Film américain de Gordon Douglas, de 1964, avec Frank Sinatra, Dean Martin, Bing Crosby, Samy Davis Junior, Peter Falk, Edward G Robinson, Barbara Rush. Big Jim Stevens, chef de la mafia de Chicago a été éliminé par son lieutenant Guy Gisborne. Robbo, qui était un ami de Big Jim, ne rentre pas dans le rang, la guerre entre eux est ouverte. Chacun pille l'établissement de jeux de l'autre, la fille de Big Jim, sous prétexte de venger son père, intrigue avec tous. Une histoire mince mais des prestations chantées et musicales léchées, une belle image, des acteurs talentueux, le tout enrobé dans un humour noir de bonne facture font de ce film une oeuvre sympathique. Un peu plus tard sortait "L'arnaque" avec Paul Newman et Robert Redford, qui eut beaucoup de succès, hors, l'idée des décors qui tournent, appréciée par les spectateurs venait de cette oeuvre.

Les sept voleurs de Chicago  ( Robin and the seven hoods )Les sept voleurs de Chicago  ( Robin and the seven hoods )
Les sept voleurs de Chicago  ( Robin and the seven hoods )Les sept voleurs de Chicago  ( Robin and the seven hoods )

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Action, #Samuel L Jackson
Hitman and  bodygard

Film Américain de 2017, de Patrick Hugues, avec Salma Hayek, Samuel L Jackson, Ryan Reynolds, Gary Oldman, Elodie Yung. Un peu dubitatif avant d'aller voir ce film j'ai été agréablement surpris par ses qualités, en ne tenant pas compte de la minceur du scenario. Le duo Samuel L Jackson/Ryan Reynolds fonctionne parfaitement, les scènes, nombreuses, de poursuites et d'action sont parmi les meilleures vues depuis longtemps, de bons moments d'humour enrichissent l'ensemble. (Gary Oldman a été plus inquiétant ailleurs, ici on lui a donné un look de soi disant dictateur, bizarrement peu charismatique, voire insipide, ce qui n'aide pas son jeu.)

Hitman and  bodygardHitman and  bodygard
Hitman and  bodygardHitman and  bodygard

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Thriller, #Antonio de la Torre
Que dios nos perdone

Film Espagnol de 2016 de Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre, Roberto Alamo, Javier Pereira, Maria Ballesteros. Pendant l'été 2011, alors que se déroulent les journées mondiales de la jeunesse et la visite du pape à Madrid, le mouvement des indignés bat son plein de son côté. Au cœur de cette agitation spirituelle et politique un tueur en série insaisissable viole et trucide des femmes âgées atrocement. Un inspecteur dynamique et violent, et son équipier, génie accablé d'un bégaiement pathologique, vont le traquer. Description non seulement des arcanes policières mais surtout de l'état d'un grand pays démocratique, ce film porte aussi un regard sur l'homme Espagnol, sans concession. Le "gentil" ne l'est pas tant qu'on croirait, le "dur" a ses fragilités, l'assassin, à défaut de circonstances atténuantes, est le produit d'une éducation mal conduite et typique. D'une certaine manière on peut penser à "Psychose" devant cette oeuvre exigeante, très bien tournée, éprouvante, passionnante.

Que dios nos perdoneQue dios nos perdone
Que dios nos perdoneQue dios nos perdone

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Science-.Fiction, #Héros BD
Valérian

Film de 2017, de Luc Besson, avec Dane Dehaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, Des images magnifiques, des prouesses techniques, une recherche esthétique poussée, habillent une histoire malheureusement mince. Les acteurs font ce qu'ils peuvent. L'idylle des deux héros est peu convaincante, l'héroïne sans relief. J'étais parti pour voir autre chose mais ce qui m'intéressait avait disparu du programme et j'ai pensé: "Allons voir.". J'ai apprécié la première heure, ensuite, moins.

Valérian Valérian
Valérian Valérian

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Zombies, #Brad Pitt, #Ciné Science-.Fiction, #David Morse
World war Z

Film Américain de 2013, de Marc Forster, avec Brad Pitt, Mireille Enos, David Morse, Gregory Fitoussi, Daniella Kertesz. Un virus mortel se propage sur toute la planète. Les humains s'entre-tuent, chaque cadavre devient un zombie opérationnel de plus. La pandémie est exponentielle. Pris avec sa famille dans la tourmente un ancien employé de l'ONU prendra tous les risques pour découvrir l'antidote qui sauvera l'humanité, du moins, le peu qu'il en restera. Superproduction à prendre pour ce qu'elle est, sans lui demander plus, un rythme soutenu, quelques idées impressionnantes, un bon divertissement.

World war ZWorld war Z
World war ZWorld war Z

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Espionnage, #Charlize Theron, #Sofia Boutella, #John Goodman
Atomic blonde

Film américain de 2017, de David Leitch avec Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutella, John Goodman. En 1989 à Berlin, Lorraine Broughton, espionne de sa gracieuse majesté d'Angleterre au sein du MI 6, enquête sur le meurtre d'un espion infiltré. Le mur va bientôt tomber, les cartes se distribuent, coups fourrés, trahisons diverses, sont au rendez-vous. J'adooooore Charlize Theron, ce n'est pas un mystère, ici, elle déménage. Sans originalité flagrante ce film est une bonne distraction. Pour ceux qui veulent découvrir d'autres facettes, plus subtiles, du grand talent de cette actrice, je leur conseille de voir: "Monster" et l'apprécier à sa juste valeur aussi dans: " Mad Max Fury Road", entre autres. Charlize Theron ne peut être réduite à son apparence physique de mannequin et de star.

Atomic blondeAtomic blonde
Atomic blondeAtomic blonde

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Polars Français, #Jean Michelangeli, #Henry-Noël Tabary, #Mathilde Ripley
Une vie violente

Film de 2017 Thierry De Peretti avec Jean Michelangeli, Henry-Noël Tabary, Mathilde Ripley, Cedric Apietto, Marie-Pierre Nouveau. Histoire de l'ascension rapide et de la chute toute aussi inévitable d'un jeune indépendantiste Corse. Permet d'approcher un début de compréhension d'un sujet dont on parle depuis deux siècles et dont on comprend mieux les arcanes. Une approche plus documentaire que filmique, ne pas s'attendre à un nouveau "Parrain". Vraiment intéressant.

Une vie violenteUne vie violente
Une vie violenteUne vie violente

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Western stars, #George Peppard, #Westerns Américains
George Peppard

Acteur Américain né George William Peppard Jr le 1er Octobre 1928 à Detroit, Michigan, USA et décédé le 8 Mai 1994 à Los Angeles, Californie, USA.

Westerns:  Les canons de Cordoba

                  Violence à Jericho

                  La conquête de l'Ouest

                  Le dernier train pour Frisco

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog