Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Thriller, #Mark Wahlberg
Shooter

Film d'Antoine Fuqua de 2007, tiré d'un livre de Stephen Hunter " Point of impact", avec Mark Wahlberg , Danny Glover, Kate Mara, Michael Pena, Elias Koteas, Rhona Mitra. Un Marine Américain, tireur d'élite et soldat d'exception, est lâché par sa hiérarchie pendant une opération scrète en pays étranger. A ce moment, il perd son coéquipier. Il parvient à revenir et, depuis trois ans, coule des jours de retraite dans les montagnes accompagné de son chien. Un certain colonel Johnson lui rend visite en jouant sur sa fibre patriotique en lui confiant une mission cherchant à éviter l'assassinat du président des Etats Unis. Une personne est effectivement tuée, mais pas celle annoncée, et Bob Lee Swagger devient la proie d'une escouade de comploteurs qui lui font porter le chapeau. Il parviendra à triompher de ses ennemis grâce à ses talents et à l'aide d'inconnus qui l'appuieront jusqu'au bout. Belle prestation de Mark Wahlberg, action sans relâche conforme au style d'Antoine Fuqua, ça déménage.

Shooter
ShooterShooter
Shooter

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Thriller, #Dennis Hopper, #Michael Madsen
Shock

Film de 2001 de John Sjogren (Titré aussi: Choke )avec Dennis Hopper, Michael Madsen, Roy Tate, Tamara Cholakian. Henry Clark. Un homme d'affaire, a travaillé un jour avec Ron Sloan, un petit escroc, et le regrette. Sa fille tue quelqu'un avec sa voiture. En bon  père Henry fait tout pour la couvrir. Ron l'apprend  et exerce un chantage sur Henry. Celui ci le supprime. Entre en scène un homme qui se révèle indispensable pour faire disparaitre le corps de Ron et échapper à la justice. En fait, un redoutable tueur en série avec qui Henry, aussi retors et malin, devra composer pour sortir du cauchemar, sauver sa peau et celle de sa fille. Deux acteurs que j'aime bien, une histoire plutôt originale, bien ficelée, des digressions qui emmènent le film sur d'autres sentiers par moment, j'ai été agréablement surpris. (Par contre, excusez moi, pas moyen de trouver plus de photos concernant ce film pour l'instant.)

ShockShock

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Science-.Fiction, #Ciné Action, #Ben Affleck
Paycheck

Film de John Woo de 2003, d'après un roman de Philip K Dick, avec Ben Affleck, Uma Thurman, Aaron Eckhart, Paul Giamatti, Colm Feore. Michael Jennings est un ingénieur de talent qui travaille sur les découvertes des autres, les détournent ou les améliorent, pour le compte d'un ami possédant une énorme firme. En échange de ses services on efface sa mémoire pour ne laisser aucunes traces de ses actions et il est réglé grassement. Mais Michael a créé une machine qui lui permet de voir le futur. L'enjeu est colossal et son patron décide de s'en emparer. Pour y parvenir il fait disparaitre trois ans de la mémoire de son ami. Michael, à la sortie de cet évènement, réalise que l'argent promis ne lui a pas été versé et qu'il est juste possesseur d'une enveloppe contenant des objets anodins. Ces derniers vont pourtant l'aider à remonter le fil de son passé et à échapper au pire. Un scenario élaboré comme John Woo avait déjà su le faire dans " Volte face", beaucoup d'action, une bonne image, un bon son, de bons acteurs. Pas mal.

Paycheck
PaycheckPaycheck
Paycheck

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Espionnage
American ultra

Film de 2015 de Nima Nourizadeh avec Kristen Stewart ( seul intérèt ), Jessie Eisenberg, ( pas James), Topher Grace, Connie Britton, John Leguizamo. Pas mieux que " Au revoir à jamais" avec Geena Davis et " La mémoire dans la peau" sur le même thème redondant. Distrayant.

American ultra
American ultraAmerican ultra

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Drames, #Michael Douglas
Wall street

Film de 1987 d'Oliver Stone avec Michael Douglas, Charlie Sheen, Martin Sheen, Daryl Hannah, Sean Young, Hal Holbrook, Terence Stamp, John C Mc Ginley, Saul Rubinek, James Spader. Bud Fox est un petit trader. Il admire le grand financier Gordon Gekko. Il s'arrange pour le rencontrer. Celui-ci devient son maitre à penser et en vient à se servir de lui. L'argent rentre, tout se vend, tout s'achète, même l'amour. Jusqu'au moment où la belle mécanique se grippe. Description implacable d'un univers qui, 30 ans après, et malgré tous les avertissements et coups de semonce, continue imperturbablement sa course et contre lequel, manifestement, il serait illusoire de croire qu'il disparaitra un jour. Un grand rôle pour Michael Douglas. Prendre comme héros Martin Sheen et son fils Charlie pour apporter une once de crédibilité était une bonne idée. La présence de seconds rôles confirmés et de Terence Stamp amènent aussi un plus. Je n'avais jamais vu cette oeuvre, le thème ne m'attirait pas, aujourd'hui j'ai apprécié de la découvrir. 

Wall street
Wall streetWall street
Wall streetWall street

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Western Dames, #Westerns Américains, #Mariette hartley
Mariette Hartley

Actrice Américaine née Mary Loretta Hartley le 21 Juin 940 à Weston, Connecticut, USA.

Westerns :     Coups de feu dans la sierra

                      Barquero

                      La chevauchée des sept mercenaires

                     

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com

La langue de bois, c'est bien gentil, mais ça laisse de la sciure dans la bouche.

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Gregory Peck, #Westerns Américains
Fort invincible

Film de Gordon Douglas de 1951, en noir et blanc, avec Gregory Peck, Barbara Peyton, Ward Bond, Gig Young, Lon Chaney Junior, Neville Brand, Jeff Corey, Michael Ansara. Avant-poste de l'armée en territoire Apache, le fort invincible a été décimé et brûlé par ceux ci. Les soldats ont réussi à capturer leur chef, Tuscos. On l'amène devant les officiels qui décident de le faire juger ailleurs. Pour l'y conduire on envoie un corps de quelques hommes dirigé par le lieutenant Holliway. Il meurt dans une embuscade et Tuscos est libéré. Le capitaine Richard Lance, excellent officier mais détesté par la plupart de ses subalternes, décide de retourner au fort, de le défendre coûte que coûte jusqu'à l'arrivée de la cavalerie.   Comme souvent Gregory Peck joue un rôle ambigu et complexe, les seconds rôles sont typiques et bien interprétés. Une femme sert de prétexte romantique pour poser une dose de sentiment mais ce n'est pas ce qui marque le plus dans ce film aux forts caractères. Une oeuvre qui vaut la peine d'être vue.

Fort invincibleFort invincible
Fort invincible
Fort invincible

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Vampires, #John Carpenter, #James Woods
Vampires

Film de 1998 de John Carpenter avec James Woods, Sheryl Lee, Daniel Baldwin, Thomas Ian Griffith, Maximilian Schell. Jack Crow travaille pour le Vatican: il chasse les vampires. Il a des méthodes particulières, une équipe efficace à ses côtés. Ils éradiquent systématiquement des nids de vampires après les avoir localisés jusqu'à ce que leur maitre, Valek, décide d'en découdre et commence à éliminer des collaborateurs de Jack. Trouvailles, humour, thème connu traité avec originalité : la patte de John Carpenter...j'aime.

VampiresVampires
Vampires
VampiresVampires

Voir les commentaires

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Science-.Fiction, #Will Smith
I, Robot

Film de 2004 d'Alex Proyas avec Will Smith, Alan Tudyk, Bridget Moynahan, Shia Labeouf, Chi Mc Bride, Bruce Grenwood, James Cormwell. En 2035 les robots servent l'homme. Leur créateur a deviné qu'un jour ils accéderaient aux émotions, à l'intelligence, en évoluant avec le temps. Il sait qu'un complot adviendra et, avant de se suicider, fait en sorte que son ami, le détective Spoon, comprenne que celui ci est en marche. Spoon ménera une enquête spéciale, mouvementée et spectaculaire en chassant d'abord un robot qu'il croit maléfique mais se révélera un ami précieux. Quelques hommages aux films d'autres auteurs émaillent celui-ci, ainsi le :" Je te croyais" mort adressé par Spoon au robot, qui rappelle les mots de Snake Plissken dans New York 1997, ou encore certaines images évoquant Blade Runner. Un très bon film.

I, Robot
I, RobotI, Robot
I, Robot
I, Robot

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog