Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Drames, #Clint Eastwood, #Paul Walter Hauser, #Sam Rockwell, #Olivia Wilde, #John Hamm, #Kathy Bates

Film américain de 2019, de Clint Eastwood, avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Olivia Wilde, John Hamm, Kathy Bates. A l'été 1996, pendant les jeux olympiques d'Atlanta, un vigile parvient à limiter les ravages d'une attaque terroriste en alertant sur la présence d'une bombe. Au départ, traité comme un héros, la situation se renverse et on le considère comme coupable. Les machines policières, médiatiques, le pressurent, ne le croient pas. Grâce à un avocat déterminé et sa famille il retrouvera une vie normale. Six ans plus tard le véritable assassin est découvert. Richard Jewell eu le temps de le savoir avant de décéder, dans sa quarantaine, d'une crise cardiaque. Il exerçait alors le métier dont il rêvait vraiment: policier. Une fois de plus Clint Eastwood surprend et, sur un film d'apparence classique, balance un message bien senti difficile à contester. L'acteur principal est convaincant, les autres jouent juste. Clint Eastwood dit que les puissants s'en sortent toujours en pouvant payer de bons défenseurs et qu'il voulait défendre le commun des mortels qui, ne disposant pas de fortune, peut être broyé par un système. " Selon que vous soyez puissant ou misérable..." disait déjà monsieur de La Fontaine... Rien de neuf mais un bon film. 

Le cas Richard Jewell  ( Richard Jewell )Le cas Richard Jewell  ( Richard Jewell )
Le cas Richard Jewell  ( Richard Jewell )Le cas Richard Jewell  ( Richard Jewell )

Commenter cet article

Stephan Hoppe 15/03/2020 16:41

J'ai vu ce film avec mon fils de 16 ans. Nous sommes tous les deux cinéphiles comme toi, Jack! Nous pensions tous les deux que c'était "OK" mais c'était lent. Nous avons également pensé que le sujet n'était pas assez fort pour porter un film entier. Peut-être que si Richard était plus beau et avait de gros seins, nous aurions pensé différemment! :-)

valcogne.over-blog.com 10/04/2020 20:07

Hello Stephan. Désolé de te répondre si tard, ton commentaire n'était pas parvenu encore sur le blog et je ne le découvre qu'aujourd'hui. J'ignorais que vous aimiez autant le cinéma, quoique cela ne m'étonne pas, au contraire. J'ai une certaine faiblesse envers Clint Eastwood pour beaucoup de raisons, liées à des souvenirs précis, des moments importants alors je suis plutôt indulgent avec lui. L'acteur qui joue Richard est convaincant mais, comme tu le soulignes, pas vraiment glamour. Moi, pour ce qui me concerne, dans les stars actuelles, ma préférée, je ne m'en cache pas, est Charlyse Theron. de la même manière qu'avant j'étais croque de Faye Dunaway...Mais ceci est une autre histoire. Au plaisir de te retrouver ici. J'espère que vous vivez au mieux ces moments étranges.

Articles récents

Hébergé par Overblog