Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Italiens, #Lee van Cleef, #Ignazio Spalla, #Aldo Canti

Film de Gianfranco Parolini, de 1971, avec Lee Van Cleef, Reiner Shône, Ignazio Spalla, Giampiero Albertini, Aldo Canti. Ancien major confédéré Sabata exerce ses talents de tireur dans un cirque après la guerre de sécession. Il suit à la trace un faux monnayeur. Il arrive dans une petite ville où Clyde, autrefois lieutenant sudiste sous ses ordres, tient un salon de jeux. Le dénommé McIntock rackette les habitants soi disant pour financer des ouvrages publics. Sabata découvre que l'individu dépose de la fausse monnaie à la banque et se sert du vrai argent volé de force pour acheter de l'or. Aidé d'amis pittoresques et efficaces Sabata décide de s'emparer de ce trésor. Troisième film de la trilogie "Sabata", le second ayant pour héros Yul Brynner, on retrouve avec plaisir Lee Van Cleef dans celui-ci, foutraque et distrayant. 

Le retour de Sabata ( E tornato Sabata...hai chiuso un'altra volta )Le retour de Sabata ( E tornato Sabata...hai chiuso un'altra volta )
Le retour de Sabata ( E tornato Sabata...hai chiuso un'altra volta )Le retour de Sabata ( E tornato Sabata...hai chiuso un'altra volta )

Commenter cet article

Val 19/09/2019 18:37

Je garde un souvenir ému de ce film, car il m'a fait découvrir Lee Van Cleef.
Bises Valcogne.

valcogne.over-blog.com 20/09/2019 09:12

Justement, après avoir chroniqué ce film je suis allé revoir ce que tu en disais sur anablog, je conseille à nos visiteurs de le lire aussi. Bonne journée Val.

Articles récents

Hébergé par Overblog