Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Dessins animés, #Disney, #Pixar, #Tom Hanks, #Tim Allen, #Joan Cusack, #Annie Potts

Film d'images de synthèse américain, de 2019, de Josh Cooley, produit par Pixar et distribué par Walt Disney Pictures. Deux ans après qu'Andy ait donné ses jouets à Bonnie, Woody et ses amis sont heureux dans leur nouvelle vie. Pourtant Bonnie délaisse Woody et crée de toute pièce une nouvelle compagne à partir de déchets et la nomme "Fourchette" au grand désespoir de Woody. Fourchette a des états d'âme. Elle est persuadée d'être sans valeur, ne mériter qu'être jetée à la poubelle. Woody doit l'empêcher souvent de s'y précipiter. Plus tard la famille part en camping-car dans un lieu de vacances. Fourchette s'étant échappée Woody la rattrape, lui fait comprendre qu'elle est indispensable. Au cours de leur périple pour rejoindre la famille, Buzz l'éclair cherche Woody à sa manière, et de multiples aventures adviennent à nos deux héros. Souvent les sagas montrent une faiblesse en se prolongeant, ce n'est pas le cas ici. Cette quatrième mouture est formidable. ( Je viens de la revoir et ai goûté bien des détails qui m'avaient échappé ou passaient trop vite pour être captés à fond.) Au passage, la voix Française de la bergère est Audrey Fleurot. J'adore Audrey Fleurot. 

Toy story 4Toy story 4
Toy story 4Toy story 4
Commenter cet article

Val 02/07/2019 20:08

Je l'ai vu aujourd'hui !
Pour être honnête, je n'étais pas sûre qu'un quatrième film soit une bonne chose. Mais j'ai été agréablement surprise par une histoire intéressante, et par le retour de la bergère, devenue femme d'action.
J'ai bien aimé aussi les "méchants", la poupée parlante et ses sbires qui semblent sortis d'un épisode de "La Quatrième Dimension".
Bref, c'est loin d'être le "film de trop" !

valcogne.over-blog.com 03/07/2019 08:52

Ils sont malins, ils ont rendu les pantins inquiétants comme dans un film d'horreur pour finalement partir sur autre chose. Canari et Lapin ne sont pas tristes non plus. Le chat aussi est très réussi. Bref, vraiment un beau film.

Articles récents

Hébergé par Overblog