Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Guerre, #Omar Sy, #Reda Kateb, #Matthieu Kassowitz, #François Civil, #Paula Beer

Film Français de 2019, premier long métrage écrit et réalisé par Antonin Baudry. Avec Reda Kateb, Matthieu Kassowitz, Omar Sy, François Civil, Paula Beer. Chanteraide est "oreille d'or" dans le corps des sous-marins nucléaires de la marine nationale. Spécialiste de la guerre acoustique, lors d'une mission de récupération d'un commando de forces spéciales, il commet une erreur d'appréciation qui met tout son équipage en danger. Mis sur la touche il cherche pourtant à comprendre la cause de sa bévue, et trouve. Des tensions historiques dramatiques ont lieu. Il aura l'occasion d'être utile une fois de plus. En ce jour pluvieux je me suis jeté à l'eau, ne le regrette pas. Je ne savais trop à quoi m'attendre et ai apprécié ce film dense, bien tourné, avec des moyens conséquents, des acteurs convaincants. Nous nous doutons tous être chaque jour au bord du volcan sans trop y penser, il faut bien vivre, "Le chant du loup" montre à quel point la paix dépend de beaucoup et très peu à la fois. 

Le chant du loupLe chant du loup
Le chant du loupLe chant du loup

Commenter cet article

Val 09/05/2019 20:40

Tu as aimé, tant-mieux. En ce qui me concerne, j'ai été déçue mais je pense que c'est parce-que je ne suis pas habituée aux "films de sous-marin".
En tout cas, ton article me donne envie de revoir ce film un jour, peut-être réviserais-je mon jugement.

valcogne.over-blog.com 09/05/2019 21:06

Disons que j'ai été agréablement surpris. Ce réalisateur sera à suivre, ce premier film a le mérite d'être informatif sans trop la jouer propagande à l'américaine. Il met le doigt sur le danger que représente l'estimation erronée d'une situation et l'apocalypse qui pourrait en sortir. L'histoire d'amour est légère et ne plombe pas l'action, ce dont j'avais peur. Omar Sy est un bon acteur, je ne le voyais pas là, mais bon, ça passe.

Articles récents

Hébergé par Overblog