Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Italiens, #Anthony Steffen, #Frank Wolff, #Gloria Asuna, #Thomas Moore

Film italo-espagnol de 1966, de Leon Klimovski et Enzo G Castellari, avec Anthony Steffen, Gloria Asuna, Frank Wolff. Django Reagan est chasseur de primes. On l'envoie dans le Montana arrêter les membres d'un gang ayant volé 100 000 dollars. Comme l'état du Montana exécute les gens comme lui, il décide de se faire passer pour shérif. Le pays est ravagé par la guerre continue entre les fermiers voulant clôturer leurs terres et les éleveurs de bétail. Il se retrouve au milieu de ce conflit. Parviendra t'il à mener sa mission à bien ?  Ici les coups de feu ont exactement le même son que ceux des films de Sergio Leone, bien des plans sont imités sur les siens, sans parler des dégaines des personnages. Malgré cela une certaine simplicité fait que ce western italien se regarde avec plaisir. On retrouve, dans un rôle plus conséquent, Frank Wolff, l'acteur qui, justement, jouait le père de famille avec qui Jill devait se marier dans "Il était une fois dans l'ouest". Anthony Steffen n'en rajoute pas, c'est bienvenu. "Django" est un nom qui a été mis à toutes les sauces, spaghettis, polentas, worcestershire et béchamel, j'en oublie, celui-ci ne fait pas partie de la longue liste des autres Django, médiocres en général. De plus le titre du film est trompeur, en vérité, dans l'histoire, il signifie que Django va gagner très PEU de dollars si on le lit en Italien. 

Quelques dollars pour Django  ( Pochi dollari per Django ) (Few dollars for Django)Quelques dollars pour Django  ( Pochi dollari per Django ) (Few dollars for Django)
Quelques dollars pour Django  ( Pochi dollari per Django ) (Few dollars for Django)Quelques dollars pour Django  ( Pochi dollari per Django ) (Few dollars for Django)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog