Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #John Wayne, #Westerns Américains, #Richard Boone, #Maureen O'Hara, #Christopher Mitchum, #Bruce Cabot

Film américain de 1971, de George Sherman et John Wayne, avec lui-même, Patrick Wayne, Maureen O' Hara, Richard Boone, Christopher Mitchum, Bruce Cabot. Au Texas, en 1909, la bande de John Fain pénètre le domaine des MacCandles et kidnappe le petit fils de Martha contre rançon. Ne faisant pas confiance aux capacités des forces de police elle appelle Jacob, son ex-mari, dont elle est séparée depuis de nombreuses années. Jacob et les enfants MacCandles, aidés d'un indien aventurier, d'un chien dévoué, auront bien du mal à libérer le petit. Une aventure bon teint, une affaire de famille puisque le film était produit par Michael Wayne, en partie réalisé par son père. J'ai vu Big Jake depuis longtemps, il était temps de le mentionner. 

Big JakeBig Jake
Big JakeBig Jake

Commenter cet article

mauve 09/05/2019 13:18

Le chien de Big Jack est-il aussi celui de Hondo?

valcogne.over-blog.com 20/02/2020 08:41

Merci pour votre visite et cet éclairage. Cordialement

Fabrice 19/02/2020 21:37

Deux colleys (colorés en noir) ont joué Dog, le fidèle compagnon de John Wayne : Silver et Laddie (un descendant de Lassie) pour les cascades.

valcogne.over-blog.com 09/05/2019 13:51

Dans la série télévisée qui suivit le film, le chien, Sam, exécutait son rôle et, pour les scènes drôles, étaient doublé par un animal totalement identique. Ai pas trouvé d'info sur les toutous de Big Jake et Hondo , mais rien n'est perdu.

valcogne.over-blog.com 09/05/2019 13:43

Sincèrement, je ne sais pas. Vous avez raison ça mérite de se renseigner. En ce moment je n'ai pas le temps mais je vérifierai. Merci pour votre visite. Jadis j'appelais quelqu'un que j'aimais bien " mauve-souris" , l'argot, c'est mon vocabulaire. Bonne journée

Articles récents

Hébergé par Overblog