Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Françaises Comédies, #Thomas Sélivérès, #Olivier Gourmet, #Mathilde Seigner

Film Français de 2019 d'Alexis Michalik avec Thomas Selivérès, Olivier Gourmet, Clémentine Célarié, Mathilde Seigner, Dominique Pinon, Bernard Blancan. En 1897 à Paris le jeune auteur Edmond Rostand propose une pièce au célèbre Constant Coquelin. Il n'en a pas encore écrit une ligne et connait le titre "Cyrano de Bergerac". Dans l'urgence, au milieu des soucis de son meilleur ami, de la jalousie de son épouse et des états d'âme des actrices, il compose ce qui deviendra une des pièces les plus jouées de France. Jolie reconstitution d'une époque, décors à la hauteur. On sent le plaisir des acteurs à "jouer" les acteurs, leur gourmandise à participer à cette mise en abyme. Celle-ci se communique au spectateur qui ressort léger et conquis. Sans être un professionnel j'appréciai beaucoup Thomas Sélivérès dans ses pastilles de scout dans "Scènes de ménage" et croyais en lui. Des gens de métier

ne s'y sont pas trompé qui lui ont fait, à juste titre, confiance, pour ce rôle important. Un film de plus qui va dans le sens de ce que j'attend du cinéma hexagonal.   

EdmondEdmond
EdmondEdmond

Commenter cet article

Val 19/01/2019 21:05

J'ai découvert "Cyrano de Bergerac" grâce au film de Rappeneaud avec Depardieu, et j'aime relire la pièce de temps en temps.
Du coup, je vais tâcher de voir ce film.

valcogne.over-blog.com 20/01/2019 11:25

J'espère qu'il te plaira. Bon Dimanche

Articles récents

Hébergé par Overblog