Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Américains, #Audie Murphy, #Lee van Cleef, #Chill Wills

Film américain de Nathan Jury, de 1953, avec Audie Murphy, Chill Wills, Lee Van Cleef, Lori Nelson. En gros, Jim Harvey, un brave homme, sauve un indien blessé. Ensuite il doit conduire une caravane de chariots jusqu'à Borax au mépris de nombreux dangers. Le convoi est attaqué par les Indiens. Ils capturent Jim. Il s'évade, revient en ville en toute bonne foi.             

On veut le lyncher pour venger la mort de la plupart des gens de l'expédition. Il tente en vain d'attester de son  innocence mais doit prendre la fuite. Un bon western d'Audie Murphy, qui en compta une quarantaine à son actif. Lee van Cleef est, comme souvent, trop rapidement enlevé à notre affection, mais on le voit bien. Quand on pense ensuite à son formidable rôle de Sentenza sous Sergio Leone on pense que celui qui disait que: "Sous Napoléon se cachait Bonaparte" savait de quoi il parlait. Le titre, une fois de plus, est naze. "Tumbleweed" est le cheval héros de ce film: vous avez sa photo tout en bas, à droite.

Tumbleweed (Qui est le traître ?)Tumbleweed (Qui est le traître ?)Tumbleweed (Qui est le traître ?)
Tumbleweed (Qui est le traître ?)Tumbleweed (Qui est le traître ?)

Commenter cet article

Val 21/12/2018 17:40

Après avoir lu ton article, j'ai eu envie de voir ce film. Voici mon avis en attendant de faire ma propre chronique sur "Ana'Blog" :
une bonne série B avec des personnages secondaires intéressants, comme le rancher qui aide le héros à échapper au "posse", ou le cheval "Tumbleweed" qui ne paie pas de mine mais qui est aussi malin que Jolly Jumper !
Merci de me l'avoir fait découvrir.

valcogne.over-blog.com 21/12/2018 20:00

C'est un plaisir Val. Nous sommes d'accord sur l'analyse. J'ai bien aimé ce cheval malicieux. Le reste est plutôt sympathique.

Articles récents

Hébergé par Overblog