Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Américains, #Charles Bronson, #Anthony Quinn, #Anjanette Comer, #Sam Jaffe

Film d'Henri Verneuil, de 1968, co-production américano-franco-Italo-mexicaine, fortement inspirée des sept mercenaires, d'ailleurs filmée dans les décors de ceux-ci. Avec Charles Bronson, Anthony Quinn, Anjanette Comer, Sam Jaffe. En 1743, pendant la domination Espagnole, Léon Alastray, hors la loi, se réfugie dans la vieille église franciscaine du père Joseph au Mexique. Celui-ci, sommé par ses supérieurs de prendre en charge une paroisse sur le territoire des Yaquis, va prendre son poste, accompagné du truand. Les Yaquis tuent le prêtre, ils ne veulent pas en voir chez eux. Teclo, métis qui inspire la tribu Yaquis, dévaste le village. Alastray, que les villageois pensent réellement moine,

décide jouer le jeu. Ancien officier, il organisera la défense de ses ouailles, en finira avec les indiens. Mais pas avec le gouvernement. Il partira donc définitivement pour sauver sa peau. Moyen. L'action est classique, les présences de Bronson et Quinn, la musique d'Ennio Morricone, ne suffisent pas, du moins à mes yeux, d'en faire un must.  

La bataille de San SebastianLa bataille de San Sebastian
La bataille de San SebastianLa bataille de San Sebastian

Commenter cet article

Val 30/12/2018 20:19

Il y a longtemps que je n'ai pas revu ce film mais dans mes souvenirs il n'était pas génial, en effet. C'est dommage car la confrontation Anthony Quinn/Charles Bronson aurait pu être passionnante, surtout devant les caméras d'Henri Verneuil.

valcogne.over-blog.com 30/12/2018 20:26

Tu peux te fier à tes souvenirs. A bientôt. Bises

Articles récents

Hébergé par Overblog