Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Action, #Benicio del Toro, #Josh Brolin, #Ciné Polars Anglo-Saxons

Film Italo américain de 2018, de Stefano Sollima, avec Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Monner, Jefrey Donovan. Suite du film de Denis Villeneuve de 2015 dont on a conservé les personnages principaux, jouant sur un mode plus spectaculaire, considéré comme moins fin par la critique. Alejandro et Matt continuent de lutter contre les armées du crime, chacun avec ses raisons, quelquefois conjointes, quelquefois contradictoires. De toute manière ils sont, sans trop le savoir, les jouets de la CIA. Quoique ce second volet soit réussi et qu'on ne s'ennuie pas une seconde, on reste sur l'expectative en souhaitant que le troisième soit TRÈS réussi.

 

Sicario 2, la guerre des cartels  ( Sicario: day of the soldado )Sicario 2, la guerre des cartels  ( Sicario: day of the soldado )
Sicario 2, la guerre des cartels  ( Sicario: day of the soldado )Sicario 2, la guerre des cartels  ( Sicario: day of the soldado )

Commenter cet article

lemmy 30/06/2018 11:30

Je n'ai pas vu le premier film, mais ce second film - réalisé par le fils du grand, du très grand Sergio Sollima - est impressionnant, je ne m'attendais pas à une telle noirceur, et le récit ne va pas du tout où on pensait qu'il allait se piéger. Je reste un peu circonspect devant le tout, notamment pour un retournement de situation, mais quel casting.

valcogne.over-blog.com 30/06/2018 15:42

Quand tu verras le premier, plus apprécié par les gens plus "intellectuels" que moi, tu comprendras pourquoi ce retournement de situation amène à accentuer le rôle de Bénicio del Toro qui, dès l'origine, s'est imposé. Ceci mis à part j'apprécie beaucoup Josh Brolin et j'espère que dans le troisième opus il retrouvera sa hargne et son efficacité. Quoiqu'il en soit Sicario 1 et 2 sont de bons films. Dans un autre registre mais pas trop éloigné, je recommande Comancheria, je sais c'est différent, mais la qualité est là aussi.

Articles récents

Hébergé par Overblog