Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Lee van Cleef, #Westerns Italiens, #John Philip Law, #Mario Brega, #Luigi Pistilli, #Anthony Dawson

Film de 1967, Italien, de Giulio Petroni avec Lee Van Cleef, John Philip Law, Luigi Pistilli, Mario Brega, Anthony Dawson, Carlo Pisacane. Enfant, Bill Meceita assiste au meurtre et au viol de sa famille perpétrés par quatre inconnus. Quinze ans plus tard il part à leur recherche. Il croise Ryan, qui sort de prison et veut se venger des  complices qui l'y ont envoyé. Les deux hommes se rapprochent, contre toute attente. Naît entre eux une relation "D'homme à homme".  Valcogne aurait du voir ce film à sa sortie, en 67, mais le découvre, avec plaisir, aujourd'hui. Auprès de Lee Van Cleef, John Philip Law est lisse. L'affubler du gilet de peau de mouton de Clint Eastwood du" bon, la brute, le truand "ne le rend pas meilleur, mais passons. On retrouve Mario Brega et Luigi Pistilli, ça aide. La mise en scène est bonne, le film un peu long, mais de bonne qualité. 

La mort était au rendez-vous  ( Death rides a horse ) ( Da uomo a uomo )La mort était au rendez-vous  ( Death rides a horse ) ( Da uomo a uomo )
La mort était au rendez-vous  ( Death rides a horse ) ( Da uomo a uomo )La mort était au rendez-vous  ( Death rides a horse ) ( Da uomo a uomo )

Commenter cet article

Daniel 28/06/2018 21:56

Bon retour à l' ami Valcogne dont le bon sens reste toujours pas loin de nous. Très occupé en ce moment je ne pouvais que prendre un petit instant pour te saluer. J' espère que la vente de ton livre se passe bien . Sinon pour Lemmy : si l' homme Seagal peut éventuellement fasciné , l' acteur je ne vois pas en quoi ...mais vraiment pas !

valcogne.over-blog.com 29/06/2018 10:02

Salut Daniel. Content de te revoir. J'ai été très peu productif pendant longtemps, mais je vais toujours au cinéma et je reprend les affaires. Une quinzaine de personnes ont lu mon livre gratuitement et une dizaine l'ont acheté sur internet. C'est un début. Je suis en train d'écrire un autre polar et je termine péniblement un livre de science-fiction qui n'en finit pas de finir. Pour Seagal, nous sommes d'accord, je ne doute pas que ce soit un homme pas possible mais sûrement pas un bon acteur.

lemmy 25/06/2018 10:28

Welcome back, Valcogne. Tu commences fort. (A quand quelques Seagal ? ;-) ) Carlo Pisacane ne peut pas être le petit vieux que nous cherchons tous. Déjà car ce petit vieux est un extraterrestre, je ne peux pas le prouver, mais j'ai mes sources. Ensuite, Pisacane a déjà été à l'affiche de nombreux films, sous son nom, pourquoi ne l'aurait-il pas été subitement pour Leone ? Et physiquement, malgré sa truculence, je ne crois pas que ça soit lui. Je t'invite, toi ou Val, à en discuter sur le blog du west, pour comparer des points de vue poussés :)

valcogne.over-blog.com 25/06/2018 15:16

Il y a vraiment une énigme. On trouvera bien la solution un jour. Toujours content de te trouver ici. Pour le blog du west, je ne le visite plus depuis très longtemps, je n'ai pas un caractère évident et je venais (entre autre) de perdre ma mère, j'ai pris de travers une innocente vanne de notre ami qui, depuis, me considère sans doute comme persona non gratta. Je puis le comprendre et l'accepter et ai laissé les choses en l'état. Depuis j'ai failli mourir deux fois, ai engrangé les films, les écrits, les déceptions, la vie quoi, avec bien d'autres choses qu'internet n'a pas à connaitre. Si je suis bien vivant aujourd'hui c'est que j'ai des choses à faire et ne puis perdre mon temps avec des gens qui ne pardonnent rien par orgueil. Pour ce qui concerne Steven Seagal je te rassure de suite: Statham mérite que je m’intéresse un peu à lui mais pas cet acteur.

Val 23/06/2018 18:25

Tiens, tiens, tiens;.. aurais-tu découvert le nom du chef de gare ?
;-)
Je me souviens d'avoir apprécié ce film et je profite de mon passage ici pour te souhaiter un bon retour sur le Net, ami Valcogne.
Bises.

valcogne.over-blog.com 26/06/2018 20:12

J'ai vu quelques unes de ses "œuvres" d'un œil peu complaisant, maintenant je suis prêt à fouiller un peu plus car tu m'intrigues.

lemmy 26/06/2018 10:40

Désolé d'apprendre ainsi tous tes soucis... Pour la vanne, il arrive qu'une vanne totalement innocente touche lorsqu'elle croise une situation particulière... Pour sauter du coq à l'âne, j'aime vraiment (j'avais écrit 'braiment') Steven Seagal, il me fascine.

valcogne.over-blog.com 24/06/2018 11:30

Comme je disais je n'affirme rien mais le film réunit les mêmes acteurs en 67 et 68 dans des œuvres de réalisateurs différents, les plus connus: Luigi Pistilli, Mario Brega, Anthony Dawson, Rick Battaglia, et en vedette Lee Van Cleef, bien sûr, donc ce petit monsieur faisait sans doute partie des meubles, tout naturellement. Après une longue absence de plus, i'm back et, cette fois, pour longtemps j'espère. A bientôt Val et bon dimanche pour commencer. Bises

Articles récents

Hébergé par Overblog