Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Américains, #Christian Bale, #Rosamund Pike, #Chefs d'oeuvre divers, #Wes Studi

Film américain de Scott Cooper, de 2017, avec Christian Bale, Rosamund Pike, Wes Studi, Ben Foster, Adam Beach, Stephen Lang, Jessie Piemons. En 1892, le capitaine Joseph J Blocker, vétéran de l'armée américaine, accepte une mission à contrecoeur. Il doit escorter un chef Cheyenne mourant, Yellow Hawk, jusque sa terre natale. Parti du nouveau-Mexique jusqu'au Montana, le groupe de Blocker devra lutter contre Comanches, trappeurs hostiles qu'ils croisent et criminels. En chemin il rencontre une femme qui a survécu aux meurtres de son mari et de ses enfants. Elle rejoint leur groupe. Western âpre, dur, équilibré. Christian Bale et Rosamund Pike rayonnent, sans oublier Wes Studi.

De beaux paysages, de l'action, une réflexion profonde sur l'idiotie des haines et des incompréhensions, un vrai western que je reverrai avec plaisir.

A la seconde vision,  je le classe dans la rubrique "Chefs-d'oeuvres".

A la troisième, je ne m'en lasse pas, apprécie l'équilibre entre moments de grâce et d'enfer. Le mot clé de ce film serait "subtil", une pépite par les temps qui courent.

HostilesHostiles
HostilesHostiles
HostilesHostiles

Commenter cet article

Daniel 12/04/2018 21:29

Tout le monde dit du bien de ce film, j' ai hâte de le voir même si je n' apprécie pas Christian Bale qui dégage, quel que soit son rôle ( et il est bon comédien ) une certaine antipathie.

valcogne.over-blog.com 14/04/2018 09:54

Là il reste ce qu'il est mais en mode mineur, très convaincant.

Val 22/03/2018 15:18

Une histoire bien alléchante, ma foi...

valcogne.over-blog.com 23/03/2018 07:35

Si tu es capable d'accepter sa brutalité, qui est l'objet du film pour mieux la dénoncer, alors tu verras un western qui mérite ce nom. De plus il est filmé de manière intemporelle et ne cherche pas à être "moderne" ou dans l'air du temps. A mon avis c'est un film qui durera longtemps.

Articles récents

Hébergé par Overblog