Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Drames, #Paul Newman, #Chefs d'oeuvre divers, #Henry Fonda

Film américain de 1970, de, et avec, Paul Newman, Henry Fonda, Lee Remick, Michael Sarrazin, Richard Jaeckel. Dans l'Oregon une famille de bûcherons voue son existence au travail. Des conflits sociaux touchant la région les syndicats viennent leur interdire de remplir leurs contrats sous prétexte d'entrave à la grève. Sur ces entrefaites débarque un jeune homme qui réveille de lourds secrets. Il rejoint le groupe, est embauché. Envers et contre tout, le clan des irréductibles accomplira ce qu'il a décidé en adressant un doigt d'honneur au destin. Un grand film.

 

Le clan des irréductibles ( Sometimes a great Notion )Le clan des irréductibles ( Sometimes a great Notion )
Le clan des irréductibles ( Sometimes a great Notion )Le clan des irréductibles ( Sometimes a great Notion )

Commenter cet article

Daniel 07/03/2018 14:13

Pareil que toi...découvert très jeune et véritablement apprécié récemment ! C' est vrai que Fonda est magistral, à l' opposé des rôles qu' il a l' habitude de jouer . Quand à Newman ..toujours aussi crédible et naturel.

valcogne.over-blog.com 08/03/2018 08:30

Un film aux accents dramatiques plutôt subtils et très bien interprété, par tous les acteurs et actrices.

Daniel 28/02/2018 18:17

Un film que j' ai acheté récemment et j' ai eu beaucoup de mal à le trouver. Sur un sujet rarement évoqué , Newman tire une œuvre magistrale dans un milieu difficile et peu disert. Toutes les nuances ont un sens , en fait une œuvre unique dans son genre . Après ça , on peut regarder " Les grandes gueules" de Enrico ( sur le même milieu ) et on est sûr de passer une bonne soirée. Je crois que c' est un film peu connu de Newman et c' est bien dommage.

valcogne.over-blog.com 01/03/2018 11:03

Exactement. Ce sont bien les raisons pour lesquelles je l'ai directement classé dans la rubrique "Chefs d’œuvres". La première fois où j'avais vu ce film j'étais très jeune et n'en avais pas compris de suite la profondeur mais apprécié le jeu de Newman et de Henry Fonda surtout.

Articles récents

Hébergé par Overblog