Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Dessins animés, #Nick Park, #Eddie Redmayne, #Maisie Williams

Film Franco-Britannique d'animation en volume de Nick Park, de 2018. Avec les voix de Eddie Redmayne, Maisie Williams, Timothy Spall. Dans la lointaine préhistoire Dug, homme des cavernes courageux, aidé de son ami Hognob, lutte pour sauver leur tribu d'un ennemi beaucoup plus puissant, déjà passé de l'âge de pierre à l'âge de bronze. Le jeu est inégal. Hors, dans la nuit des temps, les ancêtres de Dug avaient inventé le football. Le seigneur Nooth possède une équipe talentueuse, 

il propose un duel sur la pelouse à celle de Dug. S'ils perdent, ils abandonnent leur terre. Apprenant à jouer de A à Z, Dug et les siens  déjoueront les plans du maléfique et cupide Nooth. Travail incroyable, réalisation formidable. Mention plus: pour une fois, le film étant Franco-Britannique, les gags visuels sont écrits en Français, c'est bien agréable. Je ne suis pas certain que les enfants comprennent absolument tout, en tout cas, visuellement, ils seront comblés. Cela leur fera du bien de découvrir un mode d'expression différent des images lisses d'autres œuvres.

Cro ManCro Man
Cro ManCro Man

Commenter cet article

Val 15/02/2018 10:53

J'avoue que je ne suis pas une grande fan des films de NIck Park, en partie pour les mêmes raisons que Daniel, mais surtout parce que je n'accroche pas à l'humour absurde du réalisateur (je n'ai rien compris à "Wallace et Gromit").
Je reconnais toutefois que j'ai bien aimé "Chicken run" et "Shawn le mouton". Ces deux films jouent sur les références culturelles. Me laisserais-je tentée par ce "Cro-Man" ? Pas sûre...

valcogne.over-blog.com 16/02/2018 07:59

Son moyen d'expression amène une touche de fraicheur originale dans ce monde dessins animés aux images plates et lisses dont parle Daniel. Moi j'admire l'incroyable travail réalisé là, du lapin au brin d'herbe en passant par les décors, tout est nickel. L'histoire cette fois joue moins sur l'absurde et tu devrais y trouver ton compte.

Daniel 14/02/2018 22:13

J' ai toujours trouvé les têtes des personnages de dessins animés moderne horribles. Et celui ci ne semble pas déroger à la règle. Alors on regarde ce film et après on attaque " Oggy et les cafards"! Mon Dieu , que c' est laid, tout ça !

Articles récents

Hébergé par Overblog