Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Action, #Denzel Washington, #Chloe Grace Moretz, #Melissa Leo
The equalizer

Film américain d'Antoine Fuqua, de 2014, avec Denzel Washington, Chloe Grace Moretz, Melissa Leo, Marton Csokas, Haley Bennet. Adaptation d'une série télévisée américaine diffusée sur CBS de 1985 à 1989. Robert Mc Call, veuf, travaille dans un grand magasin de bricolage à Boston. Il est efficace, sympathique avec ses collègues. Insomniaque, chaque soir il combat  l'ennui en lisant des livres essentiels. Pendant qu'il feuillette Moby Dick, il fait la connaissance d'une jeune femme. Elle lui apprend qu'elle aimerait être chanteuse. Ils deviennent amis. Elle se prostitue, quelque chose tourne mal, elle est hospitalisée. Mc Call va en personne voir son souteneur en prétendant la racheter pour 9800 dollars. L'homme refuse l'offre. Alors, les personnes présentes dans le bureau meurent vite, et salement. De Russie, le parrain envoie son meilleur soldat comprendre qui est l'ennemi et s'en débarrasser. A la suite d'une lutte sauvage et complexe Mc Call réussira son travail de justicier et, au final, louera ses services sous le nom d'Equalizer. Un film qui parle d'Herman Melville et évoque le tableau "Nighthawks" d'Edward Hopper ne peut être absolument mauvais.

The equalizerThe equalizer
The equalizerThe equalizer

Commenter cet article

Daniel 14/02/2018 22:30

J 'ai un excellent souvenir de la série " Equalizer" ! Pour le film on est plutôt dans le dépotage devenu trop fréquent dans le cinéma moderne .Un peu plus de nuances sur le personnage aurait fait beaucoup de bien mais bon..faut remplir les salles! La série est nettement plus humaine et crédible, c' est ce qui faisait son charme . On a donc transformé le retraité des forces spéciales en super héros invincible ...dommage. Washington, que j' apprécie, s' égare un peu trop souvent dans des remakes ratés ou au mieux vus et oubliés .

valcogne.over-blog.com 15/02/2018 08:25

Je ne connais pas la série "Equalizer" mais je la verrai bien un jour. Denzel Washington fait souvent du Denzel Washington dans de bons films comme dans des navets. Où je l'ai beaucoup apprécié c'est dans "Training day".

Articles récents

Hébergé par Overblog