Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Drames, #Jessica Chastain, #Idris Elba, #Kevin Costner
Le grand jeu ( Molly's game )

Film américain d'Aaron Sorkin, de 2017, avec Jessica Chastain, Kevin Costner, Idris Elba. Molly Bloom est sportive. Sous la férule de son père qui lui demande l'excellence, sinon rien, elle évolue à haut niveau dans le monde du ski. Avant de se classer pour les jeux olympiques une chute terrible l'empêche d'accéder à son rêve. Elle décide de partir un an à Los Angeles, en 2003. Là, elle travaille comme barmaid, rencontre un patron qui la prend sous son aile, lui fait découvrir le monde du jeu. Après leur brouille elle s'empare du sujet, organise elle-même des tournois de poker. Elle y côtoie stars de cinéma, sportifs, chanteurs, patrons de grandes entreprises et autres célébrités. Après quelques années, le FBI enquête sur elle. Elle se défend avec l'aide de son avocat, Charlie Jaffey. Un beau rôle pour Jessica Chastain, ouverture sur un milieu, ses habitudes, sorte de documentaire faisant la part belle à une héroïne, bien sûr sans tache et aux ailes d'ange dans le dos. 

Le grand jeu ( Molly's game )Le grand jeu ( Molly's game )
Le grand jeu ( Molly's game )Le grand jeu ( Molly's game )

Commenter cet article

Daniel 17/01/2018 20:02

Si j' ai bien compris , une sorte de " Loup de Wall Street" au féminin , peut être moins sulfureux. Autre point commun, une histoire vraie. Ca me semble intéressant.

valcogne.over-blog.com 18/01/2018 08:52

Se laisse voir, surtout pour le jeu de Jessica Chastain, sinon c'est lisse, ça manque d'aspérités, même si c'est bien tourné. Il n' y a pas de révélations renversantes. On peut admirer le courage de cette sportive qui remonte et met ses facultés ailleurs avec ténacité, un portrait de femme qui en vaut d'autres.

Articles récents

Hébergé par Overblog