Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Comédies, #Matthew McConaughey, #Gina Gershon, #Thomas Haden Church, #Juno Temple
Killer Joe

Film américain de William Friedkin, de 2011, avec Matthew McConaughey, Gina Gershon, Juno Temple, Emile Hirsch, Thomas Haden Church. Au Texas, Chris, petit délinquant, doit de l'argent: 6000 dollars. Avec son père et sa belle-mère il décide de louer les services d'un policier qui arrondit ses fins de mois en officiant comme tueur à gages. Ils lui demandent de supprimer la mère pour toucher son assurance vie. Rien ne se passera comme prévu. Grand rôle pour Matthew McConaughey, mais une dérive inutile, sordide, et moins drôle que certains veulent croire, sur le final. 

Killer JoeKiller Joe
Killer JoeKiller Joe

Commenter cet article

Kinskiklaus 07/12/2017 16:39

Si je fus enthousiaste à la fin du premier visionnage, à la revoyure, j'ai nettement revu le film à la baisse. Trop, c'est trop ! De grossièretés, de violences inutiles etc. Ceci dit, je le préfère nettement à "Traqué". Tu as lu les mémoires de Friedkin, Valcogne ?

valcogne.over-blog.com 07/12/2017 19:58

Honnêtement je ne lis absolument aucune littérature concernant le cinéma, à part Mad Movies peut être, ayant moi même très peu de temps à consacrer à autre chose que tout ce que je lis et celui qu'il me faut pour écrire. Mes connaissances filmiques ne sont que celle d'un spectateur ordinaire. Comme tu dis, "Trop c'est trop", je ne suis pas bégueule mais l'histoire du pilon de poulet ne m'a pas amusé du tout. Si j'avais le bonheur de connaitre une Gina Gershon ce ne serait pas ainsi que je profiterai de la vie et de ce qu'elle a de meilleur!

Articles récents

Hébergé par Overblog