Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Comédies, #Daniel Craig
Logan lucky

Film américain de Steven Soderbergh avec Daniel Craig, Channing Tatum, Adam Driver, Hilary Swank, Riley Keough, Katie Holmes, Seth Mac Farlane. Jimmy Logan galère en sa contrée chérie de Virginie occidentale. Licencié, divorcé, il décide son frère de braquer avec lui la chambre forte du circuit automobile de Charlotte où se déroulera le Nascar Coca-Cola 600. Aidés d'une équipe improbable mais au final redoutablement efficace les deux hommes démontreront que la poisse, qui frappait jusque là la famille Logan, est désormais derrière eux. On s'est étonné, à juste titre, de la présence de Daniel Craig, bien loin de son rôle de James Bond, mais, franchement, il vaut la peine d'être vu. Adam Driver que je trouvais un peu lisse dans Paterson est ici plus présent dans le jeu. Au final: une savoureuse comédie policière où j'ai ris bien plus, hélas, que dans quelques comédies Françaises, où prétendues telles, que j'ai subies ces dernières années.

Logan lucky
Logan luckyLogan lucky
Logan lucky

Commenter cet article

Kinskiklaus 15/11/2017 10:03

Un film vers lequel je ne serais pas allée naturellement. Ta chronique me donne envie d'en savoir plus. J'avoue aussi que je tiens Adam Driver comme l'un des meilleurs acteurs de sa génération, aussi à l'aise et crédible dans de grosses productions que dans des films intimistes.

valcogne.over-blog.com 15/11/2017 15:21

Je ne prétends surtout pas que ma parole soit d'évangile mais en tout cas j'ai apprécié ce film pour de multiples raisons que je te laisse le plaisir de découvrir. Au pire, tu peux attendre qu'il passe à la télé, pas de risque. Bonne journée.

Articles récents

Hébergé par Overblog