Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Françaises Comédies, #Daniel Auteuil
Le brio

Film français de 2017 d'Yvan Attal avec Daniel Auteuil, Camelia Jordana, Nozha Khouadra, Yasin Houicha. Neilah Salah vit à Créteil et désire devenir avocate. A l'université Panthéon-Assas son premier contact avec le professeur Mazard est tendu. Celui-ci, habitué aux provocations, risque sa place. Il a décelé en cette jeune étudiante une grande valeur et, malgré leurs différents, leurs préjugés, décide de lui enseigner l'éloquence. Neilah apprendra toutes les ficelles de la réthorique et, même si elle a conscience d'être quelque peu manipulée, rendra à Mazard la reconnaissance qui lui est due. Un duo qui fonctionne, un point de vue un peu à l'écart des clichés habituels tout en en  jouant malgré tout, des moments de drôlerie incontestables, pas mal. Inutile de préciser que Daniel Auteuil est, c'est le cas de le dire, à hauteur du propos.

Le brio
Le brioLe brio
Le brio

Commenter cet article

Gérard 26/11/2017 22:03

bon film à ce qu'il se dit

valcogne.over-blog.com 26/11/2017 23:20

Sympathique en tout cas.

françoise bonnel 26/11/2017 07:20

la critique est bonne bien articulée.

valcogne.over-blog.com 26/11/2017 09:09

merci, je dis toujours ce que je pense, après, libre à chacun d'apprécier ou pas. La critique est Thésée mais l'art est minotaure...

Kinskiklaus 25/11/2017 19:26

Sans l'avoir vu, je l'ai conseillé hier à ma meilleure amie qui comptait se faire un petit ciné ce week-end. Daniel Auteuil fait partie des rares acteurs français qui est bon en toutes circonstances. En revanche, jusqu'à présent, je ne suis pas du tout "fan" du réalisateur Attal.

Articles récents

Hébergé par Overblog