Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Françaises Comédies, #Albert Dupontel
Au revoir là-haut

Film de 2017 d'Albert Dupontel avec lui-même, Laurent Laffite, Manuel Pérez Biscayart, Emilie Dequenne, Mélanie Thierry, Niels Arestrup. Tiré du livre du prix Goncourt 2013, Pierre Lemaitre.

Du bon Dupont, du bon Dupontel !

Au revoir là-haut
Au revoir là-hautAu revoir là-haut
Au revoir là-haut

Commenter cet article

Val 27/10/2017 10:13

Je ne connais pas l'univers de Dupontel, donc je me disais comme ça "Si je dois voir un seul film de cet acteur, ça pourrait être celui-ci"...
Mais vos commentaires me donnent à réfléchir un peu. Ceci dit, s'il passe au cinéma près de chez moi, je tâcherai quand même de le voir, histoire de me faire ma propre idée.

valcogne.over-blog.com 27/10/2017 15:55

L'univers de Dupontel c'est plutôt "Bernie", son film. Ensuite, comme acteur bien déjanté on peut apprécier, à juste titre, " Le convoyeur", dans un rôle sérieux " La maladie de Sachs" et puis son rôle de frère de Benoit Poolvorde; punk à chien dans "le grand soir". Incontestablement un bon acteur, foutraque, franchouillard dans le bon sens du terme.

Val 26/10/2017 09:58

J'entends beaucoup parler de ce film. J'espère avoir l'occasion de le voir.
Bonne journée, Valcogne.

valcogne.over-blog.com 26/10/2017 19:26

Vois ma réponse à Kinskiklaus, rien ne presse.

Kinskiklaus 26/10/2017 09:46

Je le verrai lors de sa sortie en DVD. Bien qu'ayant vu tous ses films en tant que réalisateur, je ne suis guère fan de Dupontel. Cette affiche est de toute beauté, et si la bande-annonce me parait réussie, on ressent trop l'influence du cinéma de Jean-Pierre Jeunet, à la limite du plagiat artistique...

valcogne.over-blog.com 26/10/2017 19:25

J'ai botté en touche, en fait, je m'attendais à être plus "surpris" mais je 'ai pas voulu enfoncer ce film qui ne manque pas de qualité. Cela dit, une fois de plus, le battage médiatique le dessert plus qu'il ne le sert.

Articles récents

Hébergé par Overblog