Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Guerre, #Clint Eastwood, #Bradley Cooper, #Sienna Miller
American sniper

Film américain de Clint Eastwood, de 2015, avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Jake Mc Dorman, Luke Grimes, Kyle Gallner. Chris Kyle est champion de rodéo au Texas. Réagissant aux attentats terroristes visant son pays il décide de s'engager, entre dans le corps des SEALS où il développe son talent de tireur d'élite. Affecté en Irak il couvre et sauve bon nombre de ses compatriotes en abattant l'ennemi à grande distance. Mais sa femme souffre de son absence, il quitte l'armée. Pourtant, souhaitant continuer à servir, il aide des anciens combattants. Lors d'un exercice de tir, l'un de ceux-ci l'assassinera. Un thème complexe à traiter, issu de la propre biographie de Chris Kyle, et, une fois de plus, une approche particulière de Clint Eastwood donnant à ce film toute son ampleur et sa qualité.

American sniperAmerican sniper
American sniperAmerican sniper

Commenter cet article

Kinskiklaus 11/10/2017 18:11

Vu à sa sortie, je l'avais apprécié, mais je dois avouer qu'aujourd'hui, deux ans plus tard, je n'ai plus aucun souvenir de ce film, ce qui est plutôt mauvais signe...

valcogne.over-blog.com 11/10/2017 19:42

Je l'ai vu tardivement, comme souvent, je ne me suis pas attaché au descriptif, dans le genre " Stalingrad" de Jean Jacques Annaud est supérieur, mais j'ai bien aimé les détours typiquement Eastwoodiens et l'espèce de morale genre "celui qui manie l'épée périra par l'épée" avec ce truc particulier de l'ironie de la vie qui fait que tu échappes à tout pour finalement être tué par tes propres concitoyens. Pour vous maltraiter ou vous supprimer, comptez sur vos amis.

Articles récents

Hébergé par Overblog