Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Drames, #Daniel Day-Lewis
There will be blood

Film Américain de 2007 de Paul Thomas Anderson, tiré du livre: "Pétrole", d'Upton Sinclair, de 1927. Avec Daniel Day-Lewis, Paul Dano, Ciaràn Hinds, Kevin J O'connor, David Wills. En 1898, Daniel Plainview découvre un filon dans une mine et le fait authentifier. En 1902 il trouve du pétrole en Californie, à Los Angeles, et se lance dans le forage. En 1911 il est approché par Paul Sunday qui lui parle de leur propriété de Little Boston, où, affirme t'il, de l'or noir existe. Daniel compte acheter les lieux le moins cher possible mais Eli, le frère de Paul, ne se laisse pas faire et ils conviennent d'un accord: Eli obtiendra 10000 dollars et un lieu où construire l' église de " La troisième révélation" dont il sera le pasteur. Daniel n'honore pas ses promesses et s'enferme dans une dangereuse misanthropie. Jusqu'à un final apocalyptique digne du personnage. Forte performance de Daniel Day-Lewis bien secondé par un Paul Dano inspiré et crédible.   

There will be blood
There will be bloodThere will be blood
There will be blood

Commenter cet article

Daniel 13/08/2017 17:55

Un film que j' ai découvert il y quelques mois : je n' ai pas trop de mots pour décrire la performance de Daniel Day Lewis , absolument stupéfiant dans ce rôle , il frôle le génie , probablement l' une des plus fortes interprétations de ces trente dernières années , bref l' égal des plus grands , voire au dessus ! Avec lui , ce métier d' acteur a vraiment du sens . Sa discrétion n' a d' égal que son talent : au dessus des normes !

valcogne.over-blog.com 14/08/2017 09:00

Le moment où il explique qu'il n'aime pas les hommes et pour quelles raisons est extraordinaire, on voit littéralement passer dans son seul regard la totalité de son dégoût et de sa haine envers ses semblables, c'est plus impressionnant encore que de le voir tuer quelqu'un à mains nues! Cet acteur sait aussi jouer les gentils, cela fait de lui justement un excellent interprète. Nous sommes bien d'accord. J'ai trouvé qu'à sa façon le jeune Paul Dano s'en tirait bien face à un homme pareil.

Articles récents

Hébergé par Overblog