Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 16:53
Détective privé (Harper)

Film de 1966 de Jack Smight, d'après le livre de Ross Mac Donald, "The moving Target." Avec Paul Newman, Lauren Bacall, Julie Harris, Arthur Hill, Janet Leigh, Robert Wagner, Shelley Winters, Strother Martin. Une distribution superbe pour un polar où Paul Newman joue le rôle de Lew harper, un dur à cuire, appelé par une femme très riche le chargeant d'enquêter sur la disparition de son mari. Le meilleur ami d'Harper est amoureux de la fille de cet homme. Bientôt on exige une rançon pour le libérer. Harper fouille et découvre que l'absent, Sampson, fréquentait des gens dangereux.

Dans un second film de Stuart Rosenberg, de 1973, "La toile d'araignée" Paul Newman conserva le rôle d'Harper. Il avait remarqué que la lettre "h" lui réussissait et tenait à conserver des patronymes débutant par cette lettre. J'avais gardé un bon souvenir de ce film. Le revoir m'a fait très plaisir, la copie est excellente, ce qui ne gâte rien.

Détective privé (Harper)
Détective privé (Harper) Détective privé (Harper)
Détective privé (Harper)

Partager cet article

Repost 0
Published by valcogne valcogne.over-blog.com - dans Ciné Polars Anglo-Saxons Paul Newman
commenter cet article

commentaires

Daniel 16/05/2017 17:45

Le décapsuleur ...j avais aussi ! Mais j étais jeune et ça n a pas duré ...il faut vraiment être Paul Newman pour ne pas avoir l air ridicule avec cet objet ! Du coup je me rends compte qu il manque beaucoup au cinéma cet acteur ( quel classe) . L homme aussi , l un des plus grand donateur de son milieu , manque a notre société.

valcogne.over-blog.com 16/05/2017 19:02

A l'époque, on aurait eu un tire-bouchon autour du cou, ça n'aurait étonné personne...

Daniel 12/05/2017 18:39

Il me semble que le grand Paul Newman a tenu ce personnage dans un autre film aussi mais je n en suis pas sûr ! Sinon ( dans l un des deux films ) je me souviens qu il possédait une boîte a chewing gum chez lui et quand j ai vu ça ado je me suis promis d en posséder une un jour à mon domicile....et ce fut fait des années plus tard !

valcogne.over-blog.com 12/05/2017 19:33

Tu as tout a fait raison, Paul Newman a repris le rôle d'Harper dans le film de 1975 de Stuart Rosenberg: "La toile d'araignée". Un de mes amis pour sa part, avait été impressionné par " Luke la main froide" et arborait un décapsuleur en guise de bijou sur la chaine en argent qu'il avait au cou. Chacun ses gimmicks.

Présentation

  • : valcogne.com Espace Libre
  • valcogne.com Espace Libre
  • : Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.
  • Contact

Auteur

  • valcogne.over-blog.com
  • Parler de soi est un exercice que je laisse à ceux qui sont sûrs de tout. Visiter mon blog est celui que je vous propose...
  • Parler de soi est un exercice que je laisse à ceux qui sont sûrs de tout. Visiter mon blog est celui que je vous propose...

Accueil

Bienvenue

A toutes et tous

Recherche

Précision

Ici, on ne fait pas de cinéma.

Raison sociale

Valcogne

" Le bon goût retrouvé "