Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Polars Anglo-Saxons, #Willem Dafoe
To live and die in LA  (Police fédérale Los Angeles)

Film de 1985 de William Friedkin avec Willem Dafoe, William Petersen, John Pankow, Debra Feuer, Darianne Fluegel, John Turturro, Dean Stockwell, Robert Downey Sr. Richard Chance est un flic aux méthodes bien personnelles obsédé par l'idée de faire tomber un faussaire de génie, Rick Masters. Quand son coéquipier est abattu pendant une intervention en solitaire Chance décide d'attaquer un convoyeur de fonds pour avoir les moyens de s'approcher de Masters. Malheureusement, il abat un policier infiltré. Son collègue et lui se trouvent dans une situation infernale. Malgré tous ces obstacles Chance continuera à cerner Masters jusqu'à un aboutissement fatal. Excellent polar. William Friedkin montre ses personnages sous leur jour le plus ambigu: le voyou dégage une certaine séduction, le policier n'est pas un ange, les femmes jouent leur propre jeu. Une longue poursuite en voiture agrémente l'ensemble.

To live and die in LA  (Police fédérale Los Angeles)
To live and die in LA  (Police fédérale Los Angeles)To live and die in LA  (Police fédérale Los Angeles)
To live and die in LA  (Police fédérale Los Angeles)

Le hasard veut que cet article soit le millième de ce blog, déjà remanié deux fois, où j'avais produit d'autres choses avant de me recentrer sur le cinéma. En route donc vers les deux mille...

Commenter cet article

photodilettante 18/01/2017 08:27

garder le feu jusqu'à la die.....

Daniel 17/01/2017 21:55

Excellent choix pour la millième! La légende raconte qu on peut voir William Petersen ( quel dommage pour les cinéphiles que cet acteur préfère le théatre au cinéma) a bord d un camion blanc lors de la dernière scène du film. Scénario machiavélique ou illusion d optique. Mystère...peut etre résolu pour la deux mille...?

Articles récents

Hébergé par Overblog