Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Comédies, #Adam Driver
Paterson

Film de 2016 de Jim Jarmusch avec Adam Driver, Golshifteh Farahani, Kara Hayward. Paterson est chauffeur de bus dans la ville de Paterson. Il écrit des poèmes et vit avec une jeune femme qui tente de réussir en vendant des cupcakes, fait de la peinture, et se verrait bien chanteuse de country. Il emmène se promener son chien Morgan jusqu'au bar du coin et on suit sa vie où, chaque jour de sa semaine, de petits évènements émaillent son parcours. On peut s'endormir ou apprécier la lenteur délibérée et le propos qui suppose qu'on retrouve les grandes choses dans les plus petites. Jim Jarmusch est un maitre du genre et, si on s'y laisse prendre, un certain charme émane de cet essai.

Paterson
PatersonPaterson
Paterson

Commenter cet article

Ketia 25/08/2017 08:12

Tout comme toi, je veux revoir Adam Driver dans un autre film, il est talentueux

valcogne.over-blog.com 25/08/2017 08:34

J'espère quand même qu'il jouera sur d'autres registres et nous dévoilera des talents insoupçonnés.

Ketia 22/08/2017 14:48

Salut ! J’ai adoré ce film, car il met du baume au cœur. De plus, il est plein de poésie. Aussi, l’histoire est belle, le couple que forment Adam Driver et Golshifteh Farahani fonctionne bien.

valcogne.over-blog.com 22/08/2017 17:43

Bonjour. Un peu différent du registre habituel de Jarmush mais sa patte est là. Je ne connaissais pas Adam Driver et l'ai revu plus tard dans "Le silence" de Scorcese, j'espère qu'il tournera d'autres choses.

photodilettante 24/01/2017 07:53

merci de donner cet avis... je n'en ai tiré que de l'ennui d'une vie trop linéaire, de pseudos artistes qui n'en seront jamais lui pensant écrire et ne sachant.. le placide comme lui je fuis, il ne s'interesse même pas à elle. je m'attendais à ce qu'au moins le chien soit volé.même pas . seul relief la bo^^ite à lettres.même au lit ça ne finalise pas.. un film ouvrant débat. seul intérêt pour moi

valcogne.over-blog.com 24/01/2017 08:34

Il ne faudrait pas que cela vous dégoûte de voir d'autres films de Jim Jarmusch qui, justement, dégagent en général un certain charme, notamment " Down by law" et ce curieux western qu'est " Dead Man", entre autres.

Articles récents

Hébergé par Overblog