Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 10:00
Gone girl

Film de David Fincher de 2014 avec Rosamund Pike, Ben Affleck, Neal Patrick Harris, Tyler Perry. Tiré du livre de Gillian Flynn, "Les apparences". Lance et Amy Dunne sont mariés depuis cinq ans. Amy disparait brutalement, des indices laissent penser qu'elle a été victime d'un meurtre. Lance ne semble pas particulièrement touché et la société le désigne d'emblée comme coupable idéal. Il devra faire bien des concessions pour, à coup d'interviews et passages à la télévision, convaincre de son innocence. Un jour, Amy réapparait... Une belle démonstration de machiavélisme. David Fincher est un grand réalisateur et cette fois encore il nous livre un essai passionnant.

Gone girl
Gone girlGone girl
Gone girl

Partager cet article

Repost 0
Published by valcogne valcogne.over-blog.com - dans Ciné Thriller Ben Affleck
commenter cet article

commentaires

photodilettante 20/01/2017 07:42

hier j'ai vu victoria excellent film.. pas gonne comme fille ( j'insiste un peu )

valcogne.over-blog.com 20/01/2017 09:11

J'ai fais la critique de ce film ici, je ne sais si tu l'as lue, en tout cas j'avais bien aimé. Ce doit être dans ma catégorie Françaises comédies.

Gérard 18/01/2017 22:20

S'il y a du suspense il devrait me plaire ce film

valcogne.over-blog.com 19/01/2017 12:50

Effectivement, il est bien possible que celui-ci te plaise, c'est assez subtil, bien joué, et réalisé par David Fincher, un metteur en scène qui a une patte bien à lui. Si tu vois ce film un jour dis moi ce que tu en penses si tu as le temps, cela m’intéresse.

Daniel 17/01/2017 22:05

Film passionnant meme si je m attendais a mieux ce probablement a cause de l encensement de toute la critique du cinéma. Le monolithique Ben Afflek a trouvé un role correspondant a sa " façon " de jouer et pour le coup il est parfait ( Fincher avait pensé a Brad Pitt a la base). Le meme Fincher voulait une actrice a la mesure d une Faye Dunaway pour le role principal ,a t il vu juste ? Un film a voir et meme a revoir en ce qui me concerne pour bien cerner les évènements et je pense comme toi : David Fincher est un des plus grands réalisateurs de ces vingt cinq dernières années.

valcogne.over-blog.com 18/01/2017 08:36

Faye Dunaway, pour moi, c'est...Faye Dunaway: superbe, talentueuse, émouvante. Rosamund Pike ne lui ressemble pas mais elle est à la hauteur dans ce rôle difficile.

Présentation

  • : valcogne.com Espace Libre
  • valcogne.com Espace Libre
  • : Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.
  • Contact

Auteur

  • valcogne.over-blog.com
  • Parler de soi est un exercice que je laisse à ceux qui sont sûrs de tout. Visiter mon blog est celui que je vous propose...
  • Parler de soi est un exercice que je laisse à ceux qui sont sûrs de tout. Visiter mon blog est celui que je vous propose...

Accueil

Bienvenue

A toutes et tous

Recherche

Précision

Ici, on ne fait pas de cinéma.

Raison sociale

Valcogne

" Le bon goût retrouvé "