Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Américains, #Audie Murphy
L'héroïque lieutenant

Film de 1953 de Frederic de Cordova avec Audie Murphy, Joan Evans, Dennis Weaver, Robert Sterling. Le jeune lieutenant Jed Sayre entretient de bons rapports avec les Navajos. Un nouveau supérieur arrive. D'après lui les Indiens ne peuvent tenir  parole et être pacifiques. Exploité par un intrigant désireux de brouiller les cartes à l'aube de la guerre de sécession, il se lancera dans de dangereuses aventures. Jed Sayre, après une rencontre rugueuse avec la soeur de son supérieur, tombera amoureux. Il fera tout pour éviter le conflit et permettre à ceux d'entre eux qui décident de s'enrôler pour le Sud à rejoindre les régiments de celui-ci. Une approche nuancée au sujet des Indiens, un rôle sympathique pour Audie Murphy.

L'héroïque lieutenant
L'héroïque lieutenantL'héroïque lieutenant
L'héroïque lieutenant

Commenter cet article

Gérard 06/12/2016 22:21

on dirait Grégory Peck sur l'affiche

valcogne.over-blog.com 07/12/2016 07:55

Il y a un air. Les gens qui faisaient les affiches travaillaient souvent dans l'urgence et donnaient des travaux approximatifs. Il faut dire que, par exemple, beaucoup étaient faites en Italie et que les contrats venaient d'Amérique, les artistes n'avaient quelquefois pour travailler qu'une mauvaise photo des vedettes, une idée approximative de l'action, ce qui donnait souvent des portraits peu en rapport avec la réalité.

Daniel 06/12/2016 20:54

Donc je suppose que tu es au moins dans la semaine de ton anniversaire alors si c est le cas je te souhaite le meilleur des cigares accompagné de ton breuvage préféré entouré de ceux qui t aiment...Et un gateau...un!

valcogne.over-blog.com 07/12/2016 07:50

Je suivrai ces conseils à la lettre, d'autant plus que c'est exactement ce que j"ai prévu! Bonne journée, Daniel.

photodilettante 06/12/2016 11:17

ah si les hommes pouvaient retrouver leur âme indienne... il est craquant celui-ci ( bon je ne sais si c'est son âme qui le rend ainsi.. sourire )...

valcogne.over-blog.com 06/12/2016 19:52

Cette histoire d'âme c'est une sacrée affaire. Beaucoup en ont une bien trempée mais ne se mouillent jamais...Valcogne ne prétend pas en avoir une... il se contente de survivre et d'arroser ses 68 balais.

Articles récents

Hébergé par Overblog