Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #MEL GIBSON, #Ciné Guerre
Tu ne tueras point

Film de 2016 de Mel Gibson avec Andrew Garfield, Vince Vaughn, Sam Worthington, Hugo Weaving, Rachel Grifith. En pleine guerre du Pacifique, Desmond Doss décide de s'enrôler et prendre sa part auprès des autres engagés de son pays. Mais, depuis son enfance, pour de sérieuses raisons, il a décidé de ne jamais tuer. Pour l'armée, ce choix est insupportable. Elle refuse de prime abord de considérer son option d'objecteur de conscience. Il devra vaincre bien des obstacles avant d'être accepté comme infirmier militaire. Il montre une bravoure qui étonnera tout le monde et sauvera de l'enfer beaucoup de ses camarades sous la mitraille. Si on n'aime pas Mel Gibson on décidera que ce film est complaisamment horrible et d'une morale simpliste, si on l'apprécie, comme c'est mon cas, on verra plutôt un grand film.

Tu ne tueras point
Tu ne tueras pointTu ne tueras point
Tu ne tueras point
Tu ne tueras pointTu ne tueras point

Commenter cet article

Daniel 19/11/2016 14:32

Je te fais une totale confiance et j ai hate de voir ce film étant moi aussi rarement pour ne pas dire jamais déçu par l œuvre de Mel Gibson. Le film a été bien accueilli et cela me réjouit pour lui...Il y en a qui ne le savent pas encore mais ce monsieur restera dans l histoire du cinéma. Il ne copie personne , présente des œuvres originales , prend des risques dans le choix des scénarios, n hésite pas a montrer et de manière intelligente la cruauté de l humain..bref tout le contraire du cinéma actuel !

valcogne.over-blog.com 19/11/2016 21:00

Et cette fois il met en valeur un homme d'apparence ordinaire, et son acteur n'est pas glamour mais vrai. Il nous dispense aussi de discours inutiles et va droit au but.

Articles récents

Hébergé par Overblog