Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Comédies, #Viggo Mortensen
Captain Fantastic

Film de Matt Ross de 2016 avec Viggo Mortensen, Frank Langella, Missi Pyle, Steve Zahn, Catherine Hahn, George MacKay. Ben élève seul ses enfants dans les montagnes. Il les éduque avec rigueur physiquement et intellectuellement hors du système ordinaire. Il est à la fois leur père bienveillant, un gourou exigeant, un homme défendant ses convictions, instrumentalisant sans l'admettre vraiment sa petite famille. Suite au décès de leur mère, Ben l'emmènera à ses funérailles. Le contact avec l'extérieur provoquera scènes cocasses et remises en question affectives, idéologiques, familiales. Difficile de vivre seul contre tous. Ben devra lâcher du lest, accepter le tournant que prend son existence sans sacrifier l'avenir des siens.  Jolie fable emplie de moments de grâce où le principe de réalité l'emporte sur l'idéal. Belle prestation de Viggo Mortensen et de jeunes acteurs sincères et émouvants.

Captain Fantastic
Captain FantasticCaptain Fantastic
Captain Fantastic

Commenter cet article

Ketia 25/08/2017 08:14

Je vois qu'on est sur la mémé longue d'onde, si je dis cela, c'est que mes amies n'ont pas apprécié ce film

valcogne.over-blog.com 25/08/2017 08:37

Ce serait bien qu'elles vous expliquent pourquoi.

Ketia 23/08/2017 14:16

J’ai vraiment apprécié ce film ! Cette famille m’a beaucoup émue, elle est à la fois attachante, atypique et surprenante. De plus, l’histoire est forte en émotions et les acteurs sont au top.

valcogne.over-blog.com 23/08/2017 19:43

Viggo Mortensen y est pour beaucoup. C'est un acteur que j'apprécie depuis longtemps, depuis "American Yakusa" pour être précis. Le jeune homme qui joue son fils est très bon aussi. Et les rôles féminins attachants, résultat: un bon film.

Articles récents

Hébergé par Overblog