Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 19:03
Ares

Film Français de 2016 de Jean-Patrick Benes avec Thierry Hancisse, Hélène Fillières, Micha Lescot, Ola Rapace. En 2035 la France compte quinze millions de chômeurs. Les multinationales règnent. Chacun se débrouille pour survivre. Ares, combattant chevronné, a recours, comme d'autres, à des drogues légales pour se doper et gagner ses matchs. Le reste du temps il sert d'auxiliaire payé à l'heure par la Police pour mater toute forme de rébellion. Sa soeur est d'un autre bord. Emprisonnée, elle meurt. Ares doit protéger ses deux nièces. Grâce à l'aide de sa maitresse, une policière, et de son voisin travesti, il tentera d'inverser le cours des évènements. Description photogénique inspirée d'un Paris bien glauque, histoire typiquement série B qui tient la route, Micha Lescot dans le rôle de Myosotis, font de cette oeuvre une proposition intéressante. De plus, il est bien agréable de constater que l'avenir, bon ou mauvais, ne se décline pas qu'aux USA.

Ares
AresAres
Ares

Partager cet article

Repost 0
Published by valcogne valcogne.over-blog.com - dans Ciné Science-.Fiction
commenter cet article

commentaires

Daniel 26/11/2016 14:08

Pareil que toi concernant Depardieu...extraordinaire quand il est impliqué et motivé et " homme libre de tout dans sa vie" et rien que pour ça il a tout mon respect. J ai suivi une série de documentaires ou Depardieu traverse le monde pour y faire des rencontres culinaires ; il y est formidable de naturel , totalement apaisé a la rencontre de gens du peuple bref un grand monsieur qui n est a l aise que hors des médias uniquement a l affut de la " bonne phrase".

valcogne.over-blog.com 26/11/2016 14:59

Depardieu est hors cadre, en tant qu'homme il a eu son lot de vie et de tragédie, en tant que comédien il les magnifie.

photodilettante 24/11/2016 07:38

il serait bon que les politiciens imaginent le 2035.. moi c'est depardieu qui me tente enfin le film...

valcogne.over-blog.com 24/11/2016 07:44

On dit que "gouverner c'est prévoir"...ce que prévoient les politiques d'aujourd'hui c'est avant tout de décrocher leur prochaine place, et c'est ce qu'ils paient dans l'opinion. Depardieu, quoiqu'il fasse, m'étonne toujours, en bien.

Présentation

  • : valcogne.com Espace Libre
  • valcogne.com Espace Libre
  • : Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.
  • Contact

Auteur

  • valcogne.over-blog.com
  • Parler de soi est un exercice que je laisse à ceux qui sont sûrs de tout. Visiter mon blog est celui que je vous propose...
  • Parler de soi est un exercice que je laisse à ceux qui sont sûrs de tout. Visiter mon blog est celui que je vous propose...

Accueil

Bienvenue

A toutes et tous

Recherche

Précision

Ici, on ne fait pas de cinéma.

Raison sociale

Valcogne

" Le bon goût retrouvé "