Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Américains, #John Wayne, #Kirk Douglas
La caravane de feu

Film de 1967 de Burt Kennedy avec John Wayne, Kirk Douglas, Howard Keel, Bruce Cabot, Keenan Wynn, Bruce Dern, Emilio Fernandez. Frank Pierce a volé les terres de Tom Jackson. Il demande à un tueur, Lomax, de l'éliminer. Mais Tom Jackson parvient à retourner Lomax. Ils s'organisent avec quelques malins et une bande d'indiens révoltés contre Pierce pour s'emparer de sa diligence transformée en char d'assaut et contenant une énorme somme d'or issue d'un filon trouvé chez Tom Jackson. A voir surtout pour les deux acteurs vedettes.

La caravane de feu
La caravane de feuLa caravane de feu
La caravane de feu

Commenter cet article

Daniel 24/09/2016 20:26

Je rajoute a ton commentaire...." et une moto , de préférence routarde a l ancienne " ! La vue est plus dégagée et les sensations.....oh oui les sensations.

valcogne.over-blog.com 24/09/2016 21:05

J'ai conduit des 125 et n'ai jamais passé le cap des gros cube pour des raisons financières mais je sais exactement de quoi on parle et bien sûr je suis d'accord!

photodilettante 22/09/2016 08:40

c'était du sérieux en ce temps-la maintenant c'est juste du camping car

valcogne.over-blog.com 22/09/2016 13:25

Le camping car c'est le rêve de l'aventurier en pantoufles qui a consacré toute sa vie à payer sa bicoque et passe ce qui lui reste de liberté à raquer des parkings, de l'essence, des véhicules hors de prix qui ne servent que deux mois par an, à la grande satisfaction de l'état qui ramasse le pactole à coup de TVA pour nourrir dieu sait qui. L'aventure c'est: une paire de godasses, du courage, un saucisson sec et un litre de pinard à déguster en route, au hasard, sûrement pas vivre en escargots, même si je respecte les gastéropodes.

Articles récents

Hébergé par Overblog