Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Françaises Comédies, #Alain Delon
Le retour de Casanova

Film de 1992 d'Edouard Niemans. Comédie dramatique avec Alain Delon, Fabrice Lucchini, Jacques Boudet, Alain Cuny, Elsa, Wadeck Stanczack. Casanova et son valet Camille vivent d'expédients en France tels des parasites, se faisant recevoir ici où là sur leur bonne réputation. Fidèle à son mode de vie, Casanova joue avec talent, montre son érudtion, séduit les femmes qui l'entourent. Puis, il se met en tête de séduire une jeune femme qui lui résiste...Fabrice Lucchini s'en tire plutôt bien en accompagnant Alain Delon, agréable, et c'est un plalsir de retrouver Alain Cuny, un géant dont on ne parle pas assez.

Le retour de Casanova
Le retour de CasanovaLe retour de Casanova
Le retour de Casanova

Commenter cet article

lemmy 02/08/2016 20:32

Je n'ai pas revu ce fil depuis sa sortie en salles ! Mais je me souviens de l'apparition de Delon avec un retourné assez extraordinaire ;-) Delon dans une interview avait dit que l'importan dans un film de Delon était la première apparition de Delon.

J'ai le dvd depuis des années, mais je n'ai jamais osé le revoir...

Daniel 31/07/2016 16:55

Delon jouant Casanova: logique , me diras tu ! Mais c est vrai que c est un film plaisant. Alain Cuny , comédien de théatre très très imbu de sa personne a été particulièrement odieux sur le tournage de " Emmanuelle" pour ensuite tout faire pour que son nom ne paraisse pas au générique , demandant a ce qu on valorise son cachet quasiment a chaque scène tournée. Pensant que le film passerait inaperçu il ne cessait de dénigrer acteurs et réalisateur. Pour le coup et quand on connaît la suite il a eu ce qu il méritait : une notoriété mondiale pour un film érotique ! Dur , dur..

valcogne.over-blog.com 31/07/2016 19:19

Je n'ai jamais vu "Emmanuelle", j'ignorais même qu'Alain Cuny y avait joué.

valcogne.over-blog.com 31/07/2016 19:18

C'est d'autant plus intéressant que ce soit Alain Delon qui joue Casanova que cela donne une profondeur au sujet dans la mesure où l'acteur montre bien qu'il est conscient du temps qui passe et montre une sincérité bienvenue.

photodilettante 31/07/2016 15:56

moi avant j'étais une casanovette mais là je suis tranquillement amoureuse.. bon dimanche

valcogne.over-blog.com 31/07/2016 19:12

Voila une bonne nouvelle. Bon Dimanche, Telos.

Articles récents

Hébergé par Overblog