Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #MEL GIBSON, #Rudy Youngblood, #Raoul Trujillo, #Ciné Aventures, #Mayra Serbulo, #Dalia Hernandez
Apocalypto

Film de 2005, de Mel Gibson, avec Rudy Youngblood, Raoul Trujillo, Mayra Serbulo, Dalia Hernandez, Mauricio Amuy Tenorio, Ramirez Amilcar, Johnatan Brewer. "Patte de Jaguar" est le fils du chef d'une petite tribu capturée par des guerriers Mayas à la recherche d'esclaves et de futures victimes destinées a être sacrifiées au serpent à plumes ( Quetzalcoatl) et autres dieux éminemment sympathiques, (Huitzilopotchli, entre autre ). "Patte de Jaguar" parvient à cacher sa femme et son fils. Il fuit, mais les féroces guerriers ennemis le pourchassent obstinément. Courageux, rusé, intelligent, motivé, il parviendra envers et contre tout à échapper à un sort  funeste. Typiquement le genre de film qui impressionne à sa sortie, que j'attends de voir, un jour où mon humeur s'y prête, sans m'occuper des "qu'en dira t'on", positifs ou négatifs. Les puristes reprochent évidemment des erreurs historiques comme si ce travail était un strict documentaire. D'autres pensent qu'il est bien trop violent. Ils ont raison. Mais nous avons affaire à un film, pas à une thèse de doctorat, et Mel Gibson a formidablement filmé la jungle, trouvé des acteurs professionnels et amateurs inoubliables, pour développer une histoire très simple, qui raconte beaucoup, vous scotche du début à la fin.  Particulièrement réussie, je vous laisse le plaisir de la découvrir.

ApocalyptoApocalypto
ApocalyptoApocalypto

Commenter cet article

lemmy 19/06/2016 18:54

Un grand film, le survival ultime, viscéral, avec des inconnus et en langue étrangère : quelle gageure pour ce film risqué produit par Gibson. Avec ce film, Gibson confirme "Braveheart" et s'impose comme un grand réal et en auteur, dont la carrière a été cassée. Vivement le nouveau film réalisé par Gibson, pour la fin de l'année je crois.

valcogne.over-blog.com 20/06/2016 09:31

Nous sommes au moins trois, avec Daniel, à apprécier Mel Gibson.

Daniel 14/06/2016 22:11

Encore une grande réalisation de Mel Gibson qui s impose définitivement comme un grand réalisateur aux sujets toujours inédits , difficiles d approche , mais magnifiquement filmés. Beaucoup n apprécient pas l homme ce qui nous donnent des critiques peu objectives de ces œuvres...moi...Gibson...j adore !

valcogne.over-blog.com 15/06/2016 08:23

Décidément, Daniel, nous partageons pas mal de points de vue!

photodilettante 12/06/2016 08:47

j'adore l'affiche. bon dimanche

valcogne.over-blog.com 12/06/2016 09:15

Elle colle au sujet et est plutôt inspirée. Techniquement aussi c'est du beau travail. Bon Dimanche Telos.

Articles récents

Hébergé par Overblog