Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Thriller, #Kevin Costner, #Whitney Houston

Film américain de Mick Jackson, de 1992, avec Whitney Houston, Kevin Costner, Gray Kemp, Bill Cobbs, Ralph Waite. Frank Farmer fait partie de l'élite des gardes du corps. Méthodique, il s'interdit de s'impliquer affectivement avec ses clients. On lui demande de protéger la célèbre chanteuse Rachel Marron, menacée de mort par un inconnu. Frank rechigne à prendre le poste mais apprend que la jeune femme a un enfant. Cela le décide, moyennant finances, à accepter. Il fera tout  pour améliorer sa sécurité et accomplir sa mission, mais, l'exception confirmant la règle, tombe amoureux de la jeune femme, qui le lui rend bien, malgré son caractère fantasque et aventureux. Whitney Houston a interprété une chanson marquante: "I will always love you" qui fut pour beaucoup dans le succès de cette agréable romance.

BodyguardBodyguard
BodyguardBodyguard

Commenter cet article

Daniel 19/04/2016 22:01

Film écrit a l origine pour Steve McQueen et Diana Ross , cela nous permet de voir un Kevin Costner qui nous fait une imitation parfaite de McQueen ( meme regard, meme démarche et meme la coupe de cheveux est comprise dans le lot) sinon un aimable divertissement ou Whitney Houston nous surprend agréablement par ses talents méconnus de comédienne . Un second opus était prévu avec ..Lady Di mais la disparition de la concernée a fait couler le projet et on préfère Costner quand il est un peu plus lui meme..

Daniel 26/03/2016 20:53

Une petit film sympathique sans plus. A l origine écrit pour Diana Ross et Steve McQueen par Lawrence Kasdan qui révait de tourner avec McQueen , on a justement l impression de voir un film des années 80 , je ne sais pas si c est fait exprès mais cela donne un air un peu démodé qui peut etre génant quand le film est moyen comme c est le cas pour celui ci...Quand a l interprétation de Costner c est plus une imitation de McQueen qu autre chose : memes mimiques, meme regard , meme démarche et le pompon meme coupe de cheveux, tout y est ..ne manque que l essentiel : ce qui différencie une authentique star a un bon acteur ...le fameux facteur x ! Un "2" était prévu avec Lady Di , la princesse avait donné son accord mais le destin en a décidé autrement . Whitney Houston est particulièrement convaincante.

Articles récents

Hébergé par Overblog