Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Thriller, #Ray Liotta, #John Cusack

Film américain de James Mangold, de 2003, avec Ray Liotta, John Cusack, Armanda Peet, Alfred Molina, Jake Busey, John C Mc Ginley, John Hawkes, Rebecca de Mornay. Par une nuit d'orage dix personnes se retrouvent dans un motel perdu, coupé de tout. A la suite d'accidents, de morts violentes, elles disparaîtront une à une. Ailleurs, un homme attend la peine capitale. Ses défenseurs veulent prouver qu'on ne peut lui appliquer à cause de sa dissociation de personnalité. Un malade mental  doit voir son cas considéré autrement que celui d'une personne saine d'esprit. Brillant travail directement inspiré des "Dix petits nègres" d'Agatha Christie et lorgnant très fort vers le génie d'Alfred Hitchcock sans que cela gène en aucune manière vu la qualité atteinte dans ce huis clos singulier.

IdentityIdentity
IdentityIdentity

Commenter cet article

photodilettante 17/02/2016 07:30

une très belle affiche

valcogne.over-blog.com 17/02/2016 07:35

Pour un très bon film.

Daniel 16/02/2016 14:35

Un jeu de massacre jubilatoire et une fin très surprenante. J ai adoré ce film que j ai pu voir par le plus grand hasard et dont je n avais jamais entendu parler..une belle trouvaille . Et je remercie l ami Valcogne car je ne me souvenais plus du titre .

valcogne.over-blog.com 16/02/2016 22:37

La satisfaction de nos clients est l'unique raison d'être des productions Valcogne. Je ferai part de la votre au patron qui, j'en suis sûr, aura à cœur de continuer à nous abreuver de films de bons goût tels les "Police academy" et autres chefs d’œuvre.

Articles récents

Hébergé par Overblog