Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Polars Anglo-Saxons, #Brad Pitt, #Jason Statham, #Benicio Del Toro, #Stephen Graham
Snatch

Film américain de 2000, de Guy Ritchie avec Brad Pitt; Jason Statham, Dennis Farina, Benicio del Toro, Vinnie Jones, Stephen Graham, Alan Ford, Rade Serbedjza. Deux spécialistes du jeu et de la boxe clandestine se retrouvent mêlés à une chasse au diamant que se disputent plusieurs bandes rivales,  féroces, déterminées. Pour passer à travers les gouttes ils feront appel à un gitan Irlandais qui montrera au monde qu'il ne faut surtout pas le sous-estimer. Brad Pitt a été reconnu comme époustouflant, à juste raison. Et moi, qui aime bien Jason Statham, je le trouve bon. J'avais vu ce petit chef d'oeuvre d'humour noir Anglais à sa sortie, mais, vous savez ce que c'est, on traite des trucs à la chaîne et on oublie momentanément tel ou tel pour mieux le reprendre car incontournable. Pareil pour les westerns, certains d'entre vous doivent se dire:"Tiens mais j'ai vu ça, pourquoi il n'en parle pas? Décidément, il connait pas grand chose ce Valcogne! " J'admet. Jusqu'au jour où je parlerai du film en question, hé hé...

SnatchSnatch
SnatchSnatchSnatch

Commenter cet article

Daniel 04/02/2016 13:45

Jamais vu ce film , le sujet ne m attire pas vraiment mais je sais qu il est apprécié et tu confirmes cela donc vu qu il est diffusé régulièrement a la télé ..promis , juré , la prochaine fois je ne le raterais pas et je suis quasi sur que ce sera une heureuse surprise.. ( un des rares films que je n ai pas vu de Brad Pitt et un des rares que j aurais vu de Jason Statham ...tout concorde ).

valcogne.over-blog.com 04/02/2016 21:17

Quand on aime "Arnaque, crime et botanique" on peut aimer "Snatch". Un film qui a au moins le mérite d'être spécial. Notons au passage que Guy Ritchie a fait connaitre non seulement Jason Statham mais aussi Daniel Craig.

Articles récents

Hébergé par Overblog