Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Américains, #Raquel Welch, #Burt Reynolds, #Jim Brown
Les cent fusils ( 100 rifles )
Les cent fusils ( 100 rifles )
Les cent fusils ( 100 rifles )

Film américain de Tom Gries, de 1969, avec Raquel Welch, Jim Brown, Burt Reynolds, Fernando Lamas, Dan O'Herlihy. Au Mexique, les indiens Yaquis sont persécutés par l'impitoyable général Verdugo. Un hors la loi métis, poursuivi par un shérif Américain, va leur procurer une centaine de fusils pour se défendre. Aidés par la belle Sarita nos amis auront de nombreuses aventures avant de réussir leur révolution. Au passage, Leydecker, l'homme de la loi, succombera aux charmes de Sarita. Hormis deux scènes mémorables, Sarita prenant sa douche sous un réservoir et partageant sa couche avec un homme de couleur, l'attaque de nuit des rebelles, le reste est assez convenu. On pouvait s'attendre à mieux de la part du réalisateur de: "Will Penny le solitaire". 

Les cent fusils ( 100 rifles )Les cent fusils ( 100 rifles )
Les cent fusils ( 100 rifles )Les cent fusils ( 100 rifles )

Commenter cet article

lemmy 10/01/2016 03:48

J'attendais une saine réaction de daniel à cette publication de valcogne. Il est vrai qu'il est difficile de rester insensible à une photographie si bien cadrée.

Vous feriez la paire avec le défunt chanteur/bassiste de Motörhead qui cultivait dans moults entretiens sa passion dévorante et obsessionnelle pour Raquel Welch.

Eva Green n'est pas si mal tout de même.

valcogne.over-blog.com 10/01/2016 08:13

Personnellement mes préférences sont plutôt Faye Dunaway hier et Charlize Theron.aujourd'hui. La Brigitte Bardot de "Et dieu créa la femme" aussi. Il faut se méfier des obsessions et ne jamais mettre ses œufs dans le même panier....

Daniel 06/01/2016 22:16

Valcogne , sache qu un film avec Raquel doit etre automatiquement qualifié de chef d œuvre car sa présence suffit a illuminer l écran et a balayer les imperfections du film ...Raquel c est l assurance d en avoir pour son argent et d etre prêt a dépenser encore plus ; ne négligeons pas non plus l importance capitale qu a eue Raquel , et autrement plus importante qu un Luther King ,pour la cause des Afro Américains en ouvrant la voie a une génération de métis qui lui doivent tout tellement inspirée par son comportement avec Jim Brown ; " je peux enfin aimer un garçon ou une fille d autre couleur car Raquel l a fait" et le monde a enfin ouvert un œil ( l autre restant a ouvrir de nos jours ). Alors mille fois merci Valcogne d avoir souligné dans ton post cet impact monumental pour le monde que j ai un peu souligné...Sinon ton choix de photo de Raquel...WAOUW... je te renouvelle mes vœux de bonne année car tu le mérites ...ah oui...et cette photo...cette photo...

valcogne.over-blog.com 06/01/2016 22:29

Cent fois sur le métier j'ai remis mon ouvrage en pensant: " Ah, Valcogne, tu en dis trop ou pas assez, exprime tout l'amour que tu as pour Raquel Welch, lâche toi, explique à quel point elle manque dans ton lit." mais une petite voix me répondait: " Que nenni, ne vas point sur le rêve des autres, laisse à Daniel sa promise, tant il est vrai que le parjure sera sacrifié sous le couteau aiguisé de la légitime vengeance". Finalement, j'ai trouvé la solution: la même femme, en brune, avec des yeux verts, pas tout à fait les mêmes mensurations mais très harmonieuses, et parlant Français! Ouf! De quoi, comme dit Lemmy, rester dans ses pénates.L'honneur est sauf, les vaches sont dans le pré et Raquel avec....qui vous savez! ( En attendant, ouahh ouhhh quelle beauté! )

Articles récents

Hébergé par Overblog