Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Westerns Américains, #James Garner, #OK corral, #Robert Ryan, #Jason Robards, #John Voight
Sept secondes en enfer (Hour of the gun)

Film américain de John Sturges, de 1967, avec James Garner, Jason Robards, Robert Ryan, John Voight. Suite de "Réglements de compte à OK corral", de 1957, du même réalisateur mais où Wyatt Earp est joué par James Garner au lieu de Burt Lancaster et Doc Holyday par Jason Robards au lieu de Kirk Douglas. Suite qui n'en est pas vraiment une puisqu'avec des acteurs différents. Pour débuter on assiste au combat proprement dit, ensuite à la poursuite des protagonistes survivants par Wyatt Earp bien décidé à se venger de la mort d'un de ses frères et de l'invalidité subie d'un autre. Il veut la peau du chef du clan: Ike Clanton et fera en sorte de gagner. J'avais bien aimé ce film en 1967, en le revoyant je suis moins enthousiaste.  Je préfère "Règlements de compte à OK corral". James Garner ne dégage pas une vraie noirceur, Jason Robards est moins convaincant que Val Kilmer dans Tombstone et décidément, non, je ne parviens pas à  trouver ce film au dessus de: moyen.

Sept secondes en enfer (Hour of the gun)Sept secondes en enfer (Hour of the gun)
Sept secondes en enfer (Hour of the gun)Sept secondes en enfer (Hour of the gun)

Commenter cet article

Daniel 01/01/2016 17:34

" 7 secondes en enfer" certes....mais c est 365 jours de bonheur que je te souhaite , Valcogne , pour cette nouvelle année. Si le trois quart se réalise alors on pourra parler de bonne année pour toi et ce serait déjà formidable.

valcogne.over-blog.com 01/01/2016 19:04

Tu ne crois pas si bien dire Daniel. Je te remercie pour cette attention. je te souhaite également bonheur, santé, prospérité pour 2016.

Articles récents

Hébergé par Overblog