Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
valcogne.com Espace Libre

valcogne.com Espace Libre

Cinéma. Opinions d'un spectateur lambda, totalement subjectives mais sincères.

Publié le par valcogne.over-blog.com
Publié dans : #Ciné Thriller, #Jason Statham, #Ray Liotta

Film de Guy Ritchie de 2005 sur un scenario co-écrit avec Luc Besson. Avec Jason Statham, Ray Liotta, Mark Strong, Vincent Pastore, Andre Benjamin. Jake Green est joueur et arnaqueur. Il a fait des années de prison à la place du Caïd Macha et entend bien que celui-ci s'acquitte de sa dette envers lui. Pourtant, quand il va le voir, Macha l'humilie en public. Jake rumine des idées de vengeance. Deux inconnus, joués par Andre Benjamin et Vincent Pastore (qu'on avait découvert et apprécié dans l'excellent "Soprano"), se mettent sur sa route, le guident lentement mais sûrement vers la résolution de son problème. Ray Liotta montre ici des facettes inconnues de son talent, Jason Statham abandonne momentanément les combats de rue. Peuplé de personnages originaux, souvent comparé à "Usual suspects", tout en lorgnant sur "Fight Club", autre référence, sans vraiment en atteindre la qualité, ce film reste néanmoins intéressant et singulier comme la plupart de ceux du réalisateur. 

RevolverRevolver
RevolverRevolver
RevolverRevolver

Commenter cet article

lemmy 10/12/2015 15:41

Je n'ai aucun souvenir de ce film vu au ciné, juste des images, mais je me souviens qu'au-delà de l'intérêt mitigé que j'en avais eu, que la performance et le personnage de Mark Strong étaient formidables et assez mélancoliques.

valcogne.over-blog.com 11/12/2015 02:33

Ton souvenir est très précis, Lemmy. Le rôle de Mark Strong est vraiment intéressant dans ce curieux essai. Content de te voir par là.

Daniel 26/11/2015 16:08

Voila le genre de film que je suis sensé éviter ( Besson , Statham) mais il y a Ray Liotta alors rien que pour lui et au risque d etre déçu je me sacrifierais ....et le mot n est pas exagéré ...Statham ..faut vraiment etre un accro au cinéma...et Besson...accro au vide sidéral vu son travail ces dernières années.

valcogne.over-blog.com 26/11/2015 16:12

Je serai curieux de savoir comment tu vas trouver ce film.

Gérard 18/11/2015 23:39

l'audience se réduit comme peau de chagrin ...... Tu traites un sujet qui te passionne et qui est difficile à juger pour la plupart des visiteurs qui n'ont pas vu le film .

valcogne.over-blog.com 19/11/2015 06:29

Je parlais de l'audience...du blog ! Salut Gérard.

Gérard 17/11/2015 11:27

La fille la jambe en l'air...j'espère en plus qu'elle a du talent

valcogne.over-blog.com 17/11/2015 13:12

Il réside tout entier dans ce qu'on lui a demandé de montrer, mais il ne faut pas s’arrêter à cette image racoleuse et profiter du film qui est assez spécial. Merci pour tes passages, l'audience se réduit comme peau de chagrin. Je dois dire que j'ai traversé des évènements qui m'ont bien plombé et que je ne suis pas très inspiré, ceci explique cela. Cela reviendra.

Articles récents

Hébergé par Overblog